Coup de coeur pour les Carrés Noirs de Didier Cohen

Didier Cohen

Si certaines aiment visiter des bureaux de leurs confrères, d’autres préfèrent leur tirer le portrait, à l’instar de Didier Cohen qui photographie avec talent des auteur(e)s de polars français. Je vous invite à découvrir ce travail subtil et émouvant, exposé à diverses reprises, et pourquoi pas, à vous offrir un tirage?

Scénariste créateur de nombreuses séries, dont L’InstitSOS 18 et La Cour des grands, romancier, Chevalier des Arts et des Lettres, Didier Cohen, qui nous avait ouvert les portes de son bureau en juillet 2011, pratique également la photographie avec grand talent.

carrésnoirs

Parmi ses divers travaux, je suis particulièrement fan des Carrés Noirs, des portraits en noir et blanc d’auteurs de polars français. Au sein des romanciers/scénaristes photographiés, on retrouve notamment Alexis Lecaye, Eric Kristy, Philippe Setbon, Christian Rauth, Marc Villard, Sylvie Granotier, Domique Sylvain… Je les trouve profondément humains ces clichés, pas vous?

Vous pourrez découvrir l’oeuvre de Didier Cohen sur son site et acquérir un de ses tirages pour donner de l’allure à votre bureau d’auteur. Une page Facebook vous permettra de rester informés sur les nouveaux portraits réalisés et sur les prochaines dates d’exposition.

Copyright©Nathalie Lenoir 2013



Follow Nathalie_Lenoir on Twitter

Bookmark and Share