Exposition Jacques Demy à la Cinémathèque

expodemy

La Cinémathèque Française présentera au printemps une exposition dédiée au regretté Jacques Demy. Au menu: extraits de films, photographies, peintures, dessins & sculptures, des oeuvres signées par le cinéaste ou des artistes qui l’ont influencé. Une excellente nouvelle n’arrivant jamais seule, une rétrospective de ses films, des rencontres et conférences seront programmés en parallèle, can’t wait!

Communiqué de presse:

Conçue par La Cinémathèque française et présentée au printemps 2013, l’exposition Jacques Demy fera rimer ses extraits de films avec des photographies, peintures, dessins ou sculptures créés par l’artiste lui-même et par des artistes dont le réalisateur a revendiqué l’influence (Jean Cocteau, David Hockney, Alexander Calder, Raoul Dufy, Niki de Saint-Phalle).

A la fois spectaculaire et intime, l’exposition nous plongera dans un univers coloré et musical !

Cette exposition alléchante se déroulera du 10 avril au 4 août 2013 à la Cinémathèque Française. Vous pourrez consulter le programme complet des manifestations (rétrospectives, débats, rencontres…) organisées autour de cet évènement sur le site officiel, ainsi que le calendrier des projections de l’intégrale de l’oeuvre de Jacques Demy. Last but not least, la Cinémathèque lancera une application iPad gratuite proposant un contenu exclusif, miam!!!

A noter qu’Arte consacrera une soirée spéciale au grand cinéaste le 29 avril (Les Parapluies de Cherbourg et Lola, plus le documentaire d’Agnès Varda, L’Univers de Jacques Demy). Prenez note! 🙂

Copyright©Nathalie Lenoir 2013



Follow Nathalie_Lenoir on Twitter