Scénario-Buzz fête ses trois ans!

3-years

Il y trois ans jour pour jour, après avoir blogué pendant des années pour un « patron », j’ai eu l’idée un peu folle de lancer mon blog « à moi toute seule comme une grande » afin de mettre en lumière le beau métier que j’exerce et de dispenser quelques conseils aux jeunes auteurs désireux de rejoindre les rangs. Vous étiez à l’époque environ 1500 à me lire quotidiennement. Trois ans plus tard, ce blog flirte avec la barre des… 20000 visiteurs/jour!

Je voulais donc vous remercier, une fois encore, pour votre chaleureux soutien, chers consoeurs et confrères scénaristes, ami(e)s cinéastes et producteurs, jeunes padawans et internautes cinéphiles. Sans cette implication de votre part, je n’aurais sans doute pas eu le courage de m’investir à ce point dans cette magnifique mais ô combien chronophage aventure…

Tenir ce blog équivaut à cumuler deux boulots à plein temps ce qui n’est pas chose aisée, surtout en période de deadline, mais vous m’accompagnez en quelque sorte hors blog, dans mon quotidien de scénariste légèrement stressfull sur les bords…  Merci, chers lecteurs, pour votre fidélité, vos gentils messages de soutien, vos suggestions d’articles, mais aussi vos commentaires passionnés. Tous ces échanges avec des confrères, Jedis comme Padawans, mais aussi avec d’autres professionnels du cinéma/audiovisuel ou cinéphiles ensoleillent mes journées.

J’en profite pour adresser un Big Up bienveillant mais un poil agacé à ceux d’entre vous qui m’inondent quotidiennement de demandes d’aide/renseignements/script-doctoring, j’en passe et des meilleures, et qui me grondent ensuite de ne pas leur répondre. Je consacre près de cinq heures quotidiennes à tenter de vous rendre service, désolée de dédier le reste de mes journées à ma propre carrière. 😉

bibiwork2

Je souhaiterais remercier une fois encore mon mari qui m’a encouragée en amont et tout au long de cette aventure, par moment très rock n’ roll, et m’a accompagnée lors de divers déplacements professionnels, faisant office d’assistant lorsque Mr. Moody ne suffit pas à la tâche. Il m’a offert un super fauteuil de bureau et un iPad pour que je puisse encore mieux/plus bosser, c’est pour vous dire à quel point il est screenwriter friendly!

Merci à lui et à ma fille de bien vouloir me partager avec Scénario-Buzz, devenu au fil des ans un membre de la famille pour le moins tyrannique qui a torpillé maints week-ends et nous accompagne systématiquement en vacances…

Merci aux géniaux Padawans de Séquences 7 qui pourront toujours compter sur mon soutien, merci à Isabelle Massot et toute l’équipe du Festival International des Scénaristes pour leur accueil toujours chaleureux.

cats

Merci à mes chats qui sont souvent forcés d’attendre que je finisse mon article du jour pour bouffer, à mon facteur qui est capable de me livrer des colis adressés à « Scénario-Buzz » sans aucune mention de mon patronyme, à ma pharmacienne qui fait de gros efforts pour réaliser que scénariste c’est un vrai métier, à mon banquier qui ne me tire pas trop sur les bretelles quand je flambe mes droits de diff’ en chaussures, à ma belle-mère, car croyez-le ou non, je l’aime beaucoup et mille pardons aux poissons rouges que je fais passer pour de sales bêtes.

Merci  à mon agent qui non seulement me soutient dans l’aventure Scénario-Buzz mais qui a du, à mon grand embarras, jouer les présidentes de fan-club à Valence… 😉

Un grand merci aussi à tous les confrères et consoeurs qui soutiennent l’aventure, me font circuler liens et infos, se prêtent au jeu de l’interview ou nous ouvrent les portes de leurs bureaux. Remerciements spéciaux à Robin Barataud, Yann Le Gal et Elie G-Abécéra, ce blog leur doit beaucoup!

2013 s’annonce particulièrement chargée pour moi mais je vous promets de ne pas lâcher Scénario-Buzz pour autant. C’est très surfait le sommeil de toute façon… 😉

Copyright©Nathalie Lenoir 2013



Follow Nathalie_Lenoir on Twitter



1.15 Actualité-Garanties-468x60