Quand Roman Coppola & Jason Schwartzman tournent un film de vampires…

Je vous donne rendez-vous jeudi prochain pour le bilan des longs-métrages qui m’ont marquée, en bien ou en mal, au cours de l’année 2012 mais c’est d’un court qu’il est question aujourd’hui. Il ne s’agit pas de l’oeuvre d’un cinéaste débutant, loin s’en faut, mais d’un petit bijou signé Roman Coppola pour promouvoir avec humour et finesse la sortie de son dernier long-métrage. Il a recruté pour l’occasion son cousin/acteur fétiche/comparse d’écriture Jason Schwartzman, une partie de ses collaborateurs attitrés et une vampirette très sexy. Juste cultissime!!!!!!

Parmi les films qui ne seront distribués sur notre sol qu’en 2013 et que je brûle de voir, A Glimpse Inside the Mind of Charles Swan III figure en tête de liste. J’admire le travail de Roman Coppola, qui a signé des clips très remarqués pour toute l’aristocratie rock/pop/électro, fait office de co-scénariste pour Wes Anderson, et dont le premier long-métrage, le génial et méconnu CQcompte parmi mes films favoris.

Pour ne rien gâcher, il s’entoure de comédiens que j’idolâtre, comme Bill Murray et Jason Schwartzman que l’on retrouve dans le court-métrage qui suit.

Partiellement tourné dans les locaux du collectif de cinéaste qu’il a co-fondé, The Directors Bureau (qui compte notamment sa soeur, Sofia Coppola, et Wes Anderson), avec ses collaborateurs attitrés, ce réjouissant Die Again, film de vampires que ne renierait pas le maître du giallo Mario Bava (l’une des grandes influences de RC), est donc un malicieux outil de promotion pour la sortie de son second long-métrage, chapeau monsieur Coppola!


 

Je surkiffe, pas vous? 🙂

Copyright©Nathalie Lenoir 2012

Follow Nathalie_Lenoir on Twitter



1.15 Actualité-Garanties-468x60
//
//

 

2 réflexions sur “ Quand Roman Coppola & Jason Schwartzman tournent un film de vampires… ”

Les commentaires sont fermés