Pitch dating du Montreux Comedy Festival

Pour la seconde année, le Montreux Comedy Festival lance, en partenariat avec la SACD, un appel aux jeunes auteurs et leur propose de soumettre des projets de fictions humoristiques en format court. Les lauréats seront invités au festival pour une journée de pitch-dating et script-doctoring. Jeunes Padawans, vous avez jusqu’au 26 octobre pour envoyer vos candidatures…

 

Appel à création – Opération « pitch dating » au 23e Montreux Comedy Festival


Pour la seconde année, le Montreux Comedy Festival organise, en collaboration avec Alain Kappauf  (au travers sa société Kabo Productions) et la SACD, une opération de pitch dating. Le but : favoriser les rencontres et le développement de projets en permettant à de jeunes scénaristes de rencontrer des acteurs incontournables de la profession pendant le festival.

Les jeunes auteurs ont jusqu’au 26 octobre 2012 pour envoyer un projet de série d’humour au format 3-4 minutes. Le dossier devra comprendre une bible, une note d’intention et un épisode complet dialogué. Deux thèmes au choix sont imposés :

  • Tandem : comme le titre l’indique, il décrira la relation amicale, familiale, professionnelle ou sociale entre deux personnages
  • Fin du monde : avant, pendant ou après la fin du monde quelle qu’elle soit, tout est possible pour ceux qui vont rester…

Les projets seront lus par Alain Kappauf, producteur de Kaamelott, Caméra Café ou encoreScènes de Ménage, qui choisira de 1 à 4 lauréats maximum, invités au Montreux Comedy Festival (6-10 décembre 2012).

A Montreux, ils assisteront à une séance de débriefing individuel de leur projet et à une séance de script-doctoring dirigée par Alain Kappauf. Ils seront ensuite présentés aux professionnels partenaires de l’opération présents sur place (diffuseurs, producteurs …). A l’issue de ces rencontres, un lauréat sera désigné et signera une promesse de développement. Le temps presse…

De plus amples renseignements et règlement du concours dans ce document PDF. Que la Force soit avec les Padwans qui tenteront cette aventure! :-)

Copyright©Nathalie Lenoir 2012



Follow Nathalie_Lenoir on Twitter