Des scénaristes et leur morning routine

Tous les auteurs professionnels développent, au fil de leur carrière, leurs propres rituels d’écriture et organisent leur journée de travail selon une petite routine qui, loin de brider leur imagination, la libère.

Vous rêvez de savoir comment débute une journée de travail pour de grands scénaristes hollywoodiens? Laissons-leur la parole…

La Writers Guild of America a posté une série de vidéos qui compilent des interviewes de quelques uns de ses membres les plus prestigieux. Et, comme vous allez le constater, ils ne manquent pas d’humour. Il faut dire que ces courts films furent diffusés lors de la cérémonie des Writers Guild Awards 2010, aussi les interviewés, parmi lesquels vous reconnaitrez peut-être Robert Nelson Jacobs, Kimberly Peirce, Tom Schulman ou Paul Haggis, s’en étaient-ils donné à cœur joie, du pur humour de scénariste!

Question du jour: Quand et comment ces scénaristes débutent-ils leur journée de travail?


Vous avez entendu? Paul Haggis serait un procrastinateur invétéré qui ne travaille que lorsqu’il se sent vraiment coupable, mouaif…

Je ne résiste pas au plaisir de me pencher sur une autre routine matinale, pas vraiment celle d’un scénariste mais plutôt… de sa création: 😉



Copyright©Nathalie Lenoir 2012



Follow Nathalie_Lenoir on Twitter


Une réflexion sur “ Des scénaristes et leur morning routine ”

Les commentaires sont fermés