Snoopy’s Guide to the Writing Life: mon guide philosophique

Je vous ai déjà parlé de cet ouvrage il y a deux ans de cela mais comme je viens de le relire pour la énième fois, je ne résiste pas au plaisir de vous le faire (re)découvrir. C’est bien simple, il fait partie de mes trois livres cultes traitant de l’écriture.  Il faut dire que, depuis que je suis toute petite, ce beagle est (et de loin) mon philosophe préféré.

De là à dire que je dois à Snoopy ma vocation d’auteur…

Imaginés dans les années soixante par Charles M. Schulz, Snoppy et les autres héros des Peanuts ont vécu près de dix-huit mille aventures, traduites en une vingtaine de langues. Je suis pour ma part née beaucoup plus tard mais j’ai rattrapé dès mon plus jeune âge ce retard, dévorant les péripéties comico-philosophiques de Snoopy et Woodstock (son secrétaire), de Charlie Brown, Linus, Lucy, Sally et leurs camarades.

Bref, je suis depuis ma plus tendre enfance une véritable Snoopy-addict, prisant en particulier les délires littéraires du petit  chien, et j’ai toujours mon exemplaire du Snoopy’s Guide to the Writing Life à portée de main. C’est une véritable bible, un concentré d’humour et de sagesse que je recommande vivement à mes lecteurs anglophones!





Sounds familiar? 🙂

Je vous recommande vivement de relire l’article Quand des auteurs célèbres évoquent l’écriture si vous cherchez d’autres chouettes lectures sur cette thématique…

Copyright©Nathalie Lenoir 2012



Follow Nathalie_Lenoir on Twitter


Une réflexion sur “ Snoopy’s Guide to the Writing Life: mon guide philosophique ”

Les commentaires sont fermés