Gifts for writers!!!

Vous êtes parent, conjoint ou ami de scénariste? Vous n’avez toujours pas compris en quoi consiste son activité quotidienne, ni pourquoi il se vexe à chaque fois que vous tentez d’aborder le sujet?

Et si vous vous faisiez pardonner en lui offrant un joli cadeau, hyper ciblé de surcroit?

Les fidèles lecteurs de ce blog le savent, le scénariste est une créature étrange, au caractère fluctuant de concert avec sa susceptibilité, la tête dans les nuages et le nez collé à son écran (pour ne pas dire le cul vissé à sa chaise), qui, comble de l’horreur, n’exerce même pas un « vrai métier », enfin, selon les dires de ses proches!

Cet article s’adresse à l’entourage de ce pauvre travailleur de l’ombre, totalement ignoré par la presse, snobé lors des soirées de premières, ou sur les tournages. Amis, conjoint(e)s, enfants de scénaristes, il est temps de réagir!

Reconnaissez-le, ce scénariste de vos proches s’est encore vexé lorsque vous avez osé émettre une critique, fort constructive et désintéressée au demeurant, au sujet de sa prose. Vous aimeriez faire oublier l’incident en lui offrant un cadeau adroitement ciblé, qui lui dise tout le soutien qui est le vôtre face à sa très hasardeuse vocation. Vous êtes à court d’idées?

Pas de panique, je viens de découvrir le réjouissant site Gifts for writers. Il propose des casquettes, des T-shirts, des tapis de souris, des mugs, portes-clés et autres gadgets spécialement dédiés aux auteurs de tous bords, quel pied!


Merci qui?

PS: Cet article n’est en aucun cas un appel du pied à mes proches, mais bon… 😉

Copyright©Nathalie Lenoir 2012



Follow Nathalie_Lenoir on Twitter


Une réflexion sur “ Gifts for writers!!! ”

Les commentaires sont fermés