Un scénariste héros de « Dead in the room »

Vous êtes sans doute nombreux à vous demander « comment les choses se passent » entre un scénariste et un producteur lors des tant redoutées séances de pitch, notamment en terres hollywoodiennes. Vous rêvez d’exporter votre plume outre-Atlantique? Je vous propose de regarder ce court-métrage futé mais quelque peu revanchard qui nous fait assister à une séance de pitch-dating. Âmes sensibles s’abstenir…

Autant vous prévenir d’entrée de jeu, ce court-métrage d’Adam Pertosfsky, écrit par Marjory Kaptanoglu, n’est pas une démonstration d’humour de scénariste, loin s’en faut. On pourrait même le qualifier de revanchard, mais primo il met en scène un scénariste, deuxio il vous permettra de voir à quoi ressemblent les séances de pitch-dating qui se multiplient outre-Atlantique mais aussi sur notre sol (de façon plus informelle), et tertio il est férocement drôle pour peu qu’on ne l’interprète pas au premier degré. Y’a pas à dire, pour le scénariste, le pitch est une histoire de vie… et de mort dans les images qui suivent:


Que les choses soient bien claires jeunes Padawans: je ne cautionne en aucune manière cette façon de démarcher. Ralala, c’est pas ça qui va améliorer l’image publique du scénariste! 😉

Copyright©Nathalie Lenoir 2012



Follow Nathalie_Lenoir on Twitter