Dans le bureau… de Lorne Michaels!

 Rien ne nous en apprend plus sur un auteur que d’examiner le lieu où il travaille. Si quelques scénaristes se vantent de pouvoir écrire n’importe où, la plupart d’entre eux ont besoin de se réfugier dans un lieu dédié. C’est dans ce sanctuaire qu’ils passent de longues heures solitaires à créer leurs histoires, coupés du reste du monde…

Puisque les confrères et consoeurs qui ont accepté de nous ouvrir les portes de leurs bureaux tardent à rendre leurs copies, je vous propose de nous faufiler dans celui de l’acteur/ producteur et scénariste Lorne Michaels, créateur du Saturday Night Live.

Après nous avoir fait visiter les bureaux d’Aaron Sorkin et Matthew Weiner, Vanity Fair nous ouvre les portes de celui de Lorne Michaels, créateur du mythique Saturday Night Live, qui fait les beaux jours de NBC depuis… 1975! (cliquez sur l’image pour l’agrandir):


S’il est relativement peu connu sur notre sol, Lorne Michaels est une véritable institution outre-Atlantique, pour preuve la couverture que lui avait consacré le Hollywood Reporter au printemps 2011:


Rendez-vous dans quinze jours pour visiter un nouveau bureau de scénariste…

Copyright©Nathalie Lenoir 2012



Follow Nathalie_Lenoir on Twitter


Une réflexion sur “ Dans le bureau… de Lorne Michaels! ”

Les commentaires sont fermés