Dans le bureau… de Matthew Weiner!

Rien ne nous en apprend plus sur un auteur que d’examiner le lieu où il travaille. Si quelques scénaristes se vantent de pouvoir écrire n’importe où, la plupart d’entre eux ont besoin de se réfugier dans un lieu dédié. C’est dans ce sanctuaire qu’ils passent de longues heures solitaires à créer leurs histoires, coupés du reste du monde…

Puisque les confrères et consoeurs qui ont accepté de nous ouvrir les portes de leurs bureaux tardent à rendre leurs copies, je vous propose de nous faufiler dans celui du scénariste et showrunner Matthew Weiner.

Après s’être illustré dans la writing room de la cultissime série The Sopranos et créé en 2007 Mad Men  pour AMC, fiction qui a remporté l’Emmy Award de la Meilleure série Dramatique quatre années de suite et trois Golden Globes, Matthew Weiner compte désormais comme l’un des scénaristes/showrunners les plus puissants d’Hollywood.

Après nous avoir fait visiter le bureau d’Aaron Sorkin, Vanity Fair nous ouvre les portes de celui de Matthew Weiner, le pied! (cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Rendez-vous dans quinze jours pour visiter un nouveau bureau de scénariste…


Copyright©Nathalie Lenoir 2012



Follow Nathalie_Lenoir on Twitter




2 réflexions sur “ Dans le bureau… de Matthew Weiner! ”

Les commentaires sont fermés