Dans le bureau… d’Aaron Sorkin!

Rien ne nous en apprend plus sur un auteur que d’examiner le lieu où il travaille. Si quelques scénaristes se vantent de pouvoir écrire n’importe où, la plupart d’entre eux ont besoin de se réfugier dans un lieu dédié. C’est dans ce sanctuaire qu’ils passent de longues heures solitaires à créer leurs histoires, coupés du reste du monde…

Puisque les confrères et consoeurs qui ont accepté de nous ouvrir les portes de leurs bureaux tardent à rendre leurs copies, je vous propose de nous faufiler dans celui de l’immense scénariste Aaron Sorkin, miam!

Est-il encore besoin de présenter Aaron Sorkin? Multi récompensé pour l’écriture de The Social Network, on lui doit notamment les séries télévisées The West Wing et Studio 60 on the Sunset Strip. Il est actuellement la coqueluche de ses pairs, des studios, de la presse… et du public.

Il nous proposera très prochainement sa nouvelle série, The newsroom. Je vous invite à lire l’article que vient de publier Vanity Fair à ce sujet et à visionner (si ce n’est déjà fait) les premières images du show:


 

C’est justement grâce à Vanity Fair que nous découvrons le bureau du grand scénariste:


 

Impressionnante collection de trophées, n’est-ce pas? Pour en savoir plus sur la méthode d’écriture d’Aaron Sorkin, je vous invite à lire l’interview qu’il a accordée au vénéré Hollywood Reporter. On y apprend notamment qu’il prise les index cards et le writers board, mais aussi qu’il a assisté à l’intégralité du tournage de The Social Networkfait rare pour un scénariste! Je vous propose également de (re)faire connaissance avec Ian Reichbach, l’assistant d’Aaron Sorkin.

 

Rendez-vous dans quinze jours pour visiter un nouveau bureau de scénariste…

Copyright©Nathalie Lenoir 2012

Follow Nathalie_Lenoir on Twitter