Andrew Stanton nous explique ce qu’est une bonne histoire

Difficile d’étudier les règles de la dramaturgie à la veille d’un 1er mai, n’est-ce pas chers lecteurs? Je vous propose donc d’assister à une masterclass plus qu’inspirante en compagnie du scénariste et cinéaste Andrew Stanton, l’une des grandes stars qui oeuvrent pour les studios Pixar. Le moins qu’on puisse dire, c’est que les films qu’il a signés reposent sur une écriture solidement structurée, tout en étant incroyablement créatifs et émouvants. Laissons-le nous expliquer quelques uns de ses grands préceptes…

Né en 1965, Andrew Stanton travaille pour les studios Disney/Pixar depuis le milieu des années quatre-vingt-dix. Egalement  cinéaste, producteur et comédien, il a collaboré aux scénarios des trois opus de la franchise Toy Story (un 4ème volet serait en cours), de Finding NemoA Bug’s Life, Monsters IncWall-E et hem, oui aussi de John Carter, nobody’s perfect… 😉

Dans la masterclass qui suit, il nous explique, extraits de films à la clé, ce qui fait selon lui qu’une histoire est forte, universelle, vectrice d’émotions. Vingt minutes de pure sagesse!



Copyright©Nathalie Lenoir 2012



Follow Nathalie_Lenoir on Twitter



Une réflexion sur “ Andrew Stanton nous explique ce qu’est une bonne histoire ”

Les commentaires sont fermés