Bourses Scénaristes de la Fondation Jean-Luc Lagardère: appel à projet 2012

Comme chaque année, la Fondation Jean-Luc Lagardère s’apprête à remettre dix bourses, pour un montant total de 255 000 euros, à de jeunes créateurs et professionnels des médias qui présentent un projet original, en langue française, dans les domaines de l’écrit, de l’audiovisuel, de la musique et du numérique, dont les scénaristes de télévision, de documentaire et de longs-métrages d’animation.

Si vous avez 30 ans au plus (35 pour la bourse Scénariste TV), vous pouvez déposer vos candidatures jusqu’au 23 juin, may the Force be with you…

Appel à candidatures:

Devenez lauréat de la Fondation Jean-Luc Lagardère !

Depuis 1989, la Fondation Jean-Luc Lagardère soutient et encourage le parcours de jeunes talents, en France et à l’international. Elle développe de nombreux programmes afin de promouvoir la diversité et favoriser la réussite. La Fondation Jean-Luc Lagardère est ainsi un acteur pleinement engagé dans les domaines de la culture, de la solidarité et du sport.

Dix bourses, pour un montant total de 255 000 euros, seront attribuées cette année à de jeunes créateurs et professionnels des médias qui présentent un projet original, en langue française, dans les domaines de l’écrit, de l’audiovisuel, de la musique et du numérique1

Décernées par des jurys prestigieux depuis 1990, ces bourses, par leur montant et la diversité des disciplines concernées, font de la Fondation Jean-Luc Lagardère le premier mécène de la jeune création française. Elles offrent aux lauréats non seulement des moyens financiers pour aller au bout de leur projet, mais aussi un tremplin pour leur avenir professionnel.

Les candidats doivent avoir 30 ans au plus (35 ans au plus pour les scénaristes TV) et une première expérience professionnelle réussie  dans leur discipline. Les dossiers d’inscription peuvent être téléchargés dès à présent sur le site de la Fondation Jean-Luc Lagardère, puis envoyés au siège de la Fondation avant le 23 juin 2012.

Bourse Auteur de documentaire : 25 000 euros

Bourse Auteur de film d’animation : 30 000 euros

Bourse Créateur numérique : 25 000 euros

Bourse Écrivain : 25 000 euros

Bourse Producteur cinéma : 50 000 euros

Bourse Scénariste TV : 20 000 euros



Follow Nathalie_Lenoir on Twitter