Scénario-Buzz

L'écriture entre les lignes

Accompagnez-moi au Festival International des Scénaristes!

La quinzième édition du Festival International des Scénaristes s’ouvrira demain à Valence et, comme vous le savez peut-être, j’y suis invitée pour la seconde année consécutive. Après avoir officié en tant que marraine lors du Marathon d’écriture du court-métrage, ma nouvelle mission consistera à conseiller et encadrer les étudiants du Master Professionnel Scénario et écritures audiovisuelles de Nanterre qui animeront le blog du festival.

Je vous propose donc d’y suivre nos aventures valenciennes, et de vous abonner à mon compte Twitter afin de partager cette expérience en live. De quoi vous donner l’impression, chers lecteurs, que je vous ai embarqués dans ma valise…

Certains d’entre vous ont suivi l’année dernière mes aventures de marraine du Marathon d’Ecriture du Court-Métrage en live via Twitter, ou lu mon bilan dans ces colonnesvoire fait la connaissance de mes deux filleulsils connaissent donc mon attachement pour cette manifestation unique en son genre qu’est le Festival International des ScénaristesNon seulement c’est le seul festival français entièrement voué à la belle profession qui est la nôtre mais il repose sur un esprit de transmission des savoirs, mettant le pied à l’étrier de nombreux jeunes scénaristes.

La quinzième édition ouvrira demain ses portes à Valence, et s’y tiendra jusqu’au 7 avril. Tandis que je boucle mes valises, luttant pour y faire entrer toutes mes shoes et pour en déloger des chats bien décidés à faire partie du voyage, me gratifiant de regards éplorés qui fendraient le cœur le plus endurci, j’ai une grosse pensée pour vous, chers lecteurs, car il me tarde de vous faire partager cette chouette aventure.


Je vous invite à suivre le blog du festival qui sera animé par Mohamed Benyekhef, Marie-Nil Chounet, Jean-Baptiste Clarenson, Sophie Eickoff, Constance Fischbach, Léa Girard, Djamel Idir, Lucas Lagravette, Lauriane Mège, Camille Moachon, Paola Netti et Juliette Rose, élèves du Master Professionnel Scénario et écritures audiovisuelles de l’Université Paris Ouest, dirigé par Fabien Boully. Ils forment vraiment une super équipe et ont concocté un savoureux programme qui vous donnera l’impression d’être vous aussi sur place. A noter qu’ils ont créé un compte Twitter et une page Facebook pour l’occasion.

Je ne publierai pas d’article de fond sur Scénario-Buzz durant cette période mais j’y posterai des clins d’œil photographiques et commentaires sur le vif via mon iPad. Je vous propose également de suivre mon compte-rendu en live du festival sur Twitter.

Bref, cette semaine nous portons tous ensemble à Valence, okidoki? ;-)

Copyright©Nathalie Lenoir 2012



Follow Nathalie_Lenoir on Twitter



Bookmark and Share

Auteur : Nathalie Lenoir

Nathalie Lenoir est scénariste (cinéma/TV) membre de la Guilde Française des Scénaristes, blogueuse et écrivain. Elle a rédigé des articles pour de nombreux sites web et pour la presse papier, notamment les revues Synopsis, Ciné-Studies et La Gazette des Scénaristes.

Commentaires Clos.