La Maison des Scénaristes vous reçoit à Cannes

La Maison Des Scénaristes est un nouveau collectif qui oeuvre pour la représentation et la reconnaissance du métier de scénariste, organisant à cet effet diverses manifestations lors du prochain Festival de Cannes. Elle y proposera aux scénaristes professionnels et émergents un espace d’accueil, de rencontres et d’information, à travers débats et masterclass, séances de pitch et apéritifs conviviaux. Outre ces formidables initiatives, saluons la reprise de la Nuit Blanche du Scénario, séance de script-doctoring en groupe animée par Frédéric Krivine pour laquelle vous pourrez vous inscrire jusqu’au 8 avril.

Communiqué de la Maison des Scénaristes

« Une super initiative des scénaristes !

Le collectif Maison des Scénaristes ouvre le premier pavillon des scénaristes au Festival de Cannes 2012!

Ce pavillon est un lieu de rencontre et d’échange ouvert à tous les scénaristes, réalisateurs, producteurs français ou étrangers.

Les marraines du projet sont Julie Gayet et Noëlle Deschamps.

Nous sommes soutenus par le CNC, la Writer’s Guild Of America et bien d’autres encore.

Participez aux appels aux projets et venez rencontrer des réalisateurs, des producteurs, des distributeurs et des comédiens. En cas de sélection, la Maison Des Scénaristes vous fournira un pass pour le festival si vous n’avez pas d’accréditation. Hébergement à la villa des scénaristes à un tarif très abordable.

Appel à projet « Micro-budget » Après sélection, vous pourrez présenter vos projets « micro-budget » (budget inférieur à un million d’euros) à des producteurs, réalisateurs, distributeurs, comédiens.

Date limite d’inscription: 8 avril 2012

Appel à projets court-métrages: après sélection, des scénaristes ou des scénaristes-réalisateurs de tous horizons présenteront à des producteurs, réalisateurs, compositeurs, comédiens leurs projets de court ou moyen métrages en ayant comme objectif de passer au long métrage. Une étape charnière difficile à appréhender.

Date limite d’inscription 8 avril 2012.

Appel à projet pour La « NUIT BLANCHE DU SCENARIO ». Il s’agit d‘une nuit de consultation d‘écriture de scénarios en groupe, imaginée et animée par Frédéric Krivine, scénariste et créateur de séries. 6 scénarios seront sélectionnés et analysés par ses soins. Les auteurs seront ensuite hébergés par la Maison des scénaristes, dans une villa à 5 mn du Palais, villa dans laquelle aura lieu la Nuit Blanche du Scénario. Ils débattront toute la nuit en échangeant leurs points de vue sur leurs oeuvres respectives afin de résoudre les problématiques rencontrées au cours de leur processus d‘écriture.

Date limite d’inscription 8 avril 2012

Nous organisons également sur le pavillon: des débats, des rencontres et des masterclass…

Vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur le site de la Maison des Scénaristes

Vous pouvez également suivre l’actualité de la Maison des Scénaristes via sa page Facebook.

Copyright©Nathalie Lenoir 2012



Follow Nathalie_Lenoir on Twitter