Dans le bureau de R.N. Morris

Rien ne nous en apprend plus sur un auteur que d’examiner le lieu où il travaille. Si quelques scénaristes se vantent de pouvoir écrire n’importe où, la plupart d’entre eux ont besoin de se réfugier dans un lieu dédié. C’est dans ce sanctuaire qu’ils passent de longues heures solitaires à créer leurs histoires, coupés du reste du monde. Je vous propose de découvrir, à travers cette nouvelle rubrique, les bureaux de quelques scénaristes français(e), mais aussi leurs méthodes, leurs routines d’écriture…

Pour cette nouvelle édition, qui se déroulera en vidéo, c’est le romancier britannique R.N. Morris qui nous ouvre la porte de son bureau… et nous présente son chat!

Le romancier britannique R.N. Morris signe des intrigues policières qui mettent en scène Porfiry Petrovich, détective né dans le Crime et châtiment de Dostoevsky. Il s’est amusé à se filmer dans son espace de travail, squatté par un co-auteur à longues moustaches.

Le propos de ce reportage est bien entendu d’évoquer l’écriture, de témoigner du quotidien d’un auteur professionnel, mais vous noterez qu’à l’instar de tous les chats d’auteurs, le félin de R.N. Morris occupe peu à peu toute la place et toute l’attention du spectateur… 😉


Rendez-vous dans quinze jours pour visiter un nouveau bureau d’auteur… 

Copyright©Nathalie Lenoir 2012



Follow Nathalie_Lenoir on Twitter



Une réflexion sur “ Dans le bureau de R.N. Morris ”

Les commentaires sont fermés