Le scénariste héros d’une pub pour Canal+est de retour!

En 2009, Canal + lançait une campagne de communication afin de clamer haut et fort qu’elle osait investir dans une fiction française innovante. Un scénariste tenait la vedette de ce spot hilarant qui avait créé un joli buzz à l’époque. Et bien devenez quoi? Lucas G. is back à l’occasion du lancement de Kaboul Kitchen et il vit des aventures dignes d’un blockbuster…

Depuis trois ans, Canal +, s’autoproclame « créateur de séries originales » en lieu et place des scénaristes qu’elle embauche, mais elle tente de se faire pardonner en les transformant en héros de fiction.




Après ce spot hilarant datant de 2009, la chaîne cryptée nous narre de nouvelles aventures de Lucas G. à l’occasion du lancement de Kaboul Kitchen, une série de 12 x 30′ créée par Frédéric Berthe, Jean-Patrick Benes et Allan Mauduit (Scarlett Production) qui vient de se voir décerner le FIPA d’or de la meilleure série tandis que lan Mauduit, Marc Victor et Jean-Patrick Benes recevaient le FIPA du meilleur scénario original.


Le budget du spot a manifestement été revu à la hausse et vous y noterez la présence de Gilbert Melki (tête d’affiche de Kaboul Kitchen) en guest star mais j’avoue préférer de loin la première campagne, et vous?

Canal+ diffusera Kaboul Kitchen à partir du lundi 13 février, à 20h55, à raison de trois épisodes chaque lundi.

Copyright©Nathalie Lenoir 2012



Follow Nathalie_Lenoir on Twitter