Moulin d’Andé-Céci: Concours de scénarios de court métrage

En dix ans d’existence, le Céci – Centre des Écritures Cinématographiques, est devenu un lieu permanent de réflexion sur les écritures de cinéma, un programme visant à favoriser la liberté d’expression des cinéastes et à défendre leur diversité par le biais de formations et résidences d’écriture. Il organise également un concours d’écriture de scénario de court-métrage, en partenariat avec le département de l’Eure.

Les candidatures pour l’édition 2012 s’ouvrent aujourd’hui: à vos claviers jeunes Padawans!

Concours de scénarios de court métrage 2012 – 13° édition

Le Conseil général organise chaque année, en partenariat avec le Moulin d’Andé-CÉCI (Centre des écritures cinématographiques), un concours de scénarios de courts métrages de fiction dont l’action doit se dérouler significativement dans l’Eure et comprendre des scènes en extérieur.

Modalités de participation

* Scénario de fiction dactylographié sous forme de continuité dialoguée.
* Durée du film : 15 minutes maximum.
* Tournage significativement inscrit dans le département de l’Eure (scènes en extérieur).
* Un seul scénario par auteur.

Prix

Spécificité du concours : les six lauréats sélectionnés bénéficient d’un atelier de réécriture sous la direction d’un scénariste confirmé. Puis un second jury attribue deux prix parmi les six lauréats :

  • 1er PRIX :
    2 300 euros pour l’auteur et
    12 200 euros pour l’aide à la production
  • 2ème PRIX :
    800 euros pour l’auteur

Demande de dossier :
Les dossiers d’inscription sont à demander, à partir du 20 janvier et jusqu’au 20 février 2012, au Moulin d’Andé-CÉCI par téléphone, du lundi au vendredi, de 10h30 à 18h30 au 02 32 59 70 06 ou par courriel : ceci@moulinande.asso.fr

Pour toute demande par courriel, merci de mentionner vos coordonnées complètes (prénom, nom, adresse postale et numéro de téléphone)

Je vous invite à visiter le site du Moulin d’Andé-Céci pour toute information complémentaire. Vous pourrez notamment y visionner un reportage réalisé en juin 2010 par le magazine Court-Circuit d’Arte sur ce concours de scénarios de court-métrages.

Je vous propose également de regarder cette interview de Julie Gayet, présidente du jury de l’édition 2011 et de Fabienne Aguado, directrice du centre.


Bonne chance à tous les Padawans qui tenteront l’aventure, May the Force be with you! 🙂

Copyright©Nathalie Lenoir 2012



Follow Nathalie_Lenoir on Twitter



3 réflexions sur “ Moulin d’Andé-Céci: Concours de scénarios de court métrage ”

Les commentaires sont fermés