Dans le bureau de… Woody Allen!

Rien ne nous en apprend plus sur un auteur que d’examiner le lieu où il travaille. Si quelques scénaristes se vantent de pouvoir écrire n’importe où, la plupart d’entre eux ont besoin de se réfugier dans un lieu dédié. C’est dans ce sanctuaire qu’ils passent de longues heures solitaires à créer leurs histoires, coupés du reste du monde…

Non je n’ai pas interviewé Woody Allen, bande de petits malins, n’empêche que j’ai dégoté quelques clichés du grand scénariste à sa table de travail ce qui, reconnaissez-le, vaut le détour! 😉

Woody Allen a acheté cette Olympia SM-3 lorsqu’il avait seize ans pour la modique somme de quarante dollars et l’a utilisée depuis pour chacune des oeuvres qu’il a signées!



Ces clichés, trouvés sur l’excellentissime blog Austin Kleon, sont des captures d’écran issues du documentaire Woody Allen: A Documentary, réalisé par Robert Weidequi appartient à la collection American Masters de PBS. La grand scénariste et cinéaste y revient sur sa prolixe carrière, ses sources d’inspiration, son rapport à l’écriture, ses muses… J’espère qu’il sera édité en DVD, pas vous? Je vous propose d’en découvrir les premières images pour vous mettre l’eau à la bouche…


Watch Woody Allen: A Documentary on PBS. See more from American Masters.

Rendez-vous dans quinze jours pour visiter un nouveau bureau de scénariste, interview à la clé… 

Copyright©Nathalie Lenoir 2012



Follow Nathalie_Lenoir on Twitter