Quelques belles découvertes du Net

Ça va vous faire un choc amis lecteurs mais je suis sans doute très malade: en ce moment je me mets à attendre le week-end avec impatience et à souhaiter… prendre des vacances! Ouille, je dois vraiment couver quelque chose de grave, ou peut-être tout simplement qu’à force de jongler entre trop de projets je me suis foulé un truc? Quoi qu’il en soit c’est ENFIN le week-end, je ne compte absolument PAS bosser pendant quarante-huit heures (j’en entends qui se marrent là, au fond). Je vous invite à vous détendre vous aussi en regardant quelques chouettes trouvailles piochées sur le Net, ça vous branche?

Bon je débute avec du teasing de la mort qui tue, c’est le cas de le dire, en vous proposant de regarder la bande-annonce de mon gros coup de foudre 2011 en matière de court-métrage, Alfred, de Mathieu Rigot, un jeune cinéaste surdoué dont vous allez sans doute entendre BEAUCOUP parler dans ces colonnes au cours des mois à venir… ;-)

Cette pépite tournée avec un budget anecdotique et une équipe ultra light, collectionne les sélections et les prix en festivals et croyez-moi c’est amplement mérité!


TEASER – Alfred (or the story of a Wonder Fish) from Mathieu Rigot.

Passons ensuite à des découvertes issues de mes longues pérégrinations sur le Net, avec tout d’abord ce superbe hommage animé à l’un de mes films cultes de l’année (je vous en reparle très prochainement dans un article dédié), Drive de Nicolas Winding Refn (scénario: Hossein Amini d’après un ouvrage de James Sallis). Ce film est nourri de tant de références esthétiques qu’il a à son tour inspiré de nombreux artistes (illustrateurs, graphistes, cinéastes), dont les oeuvres circulent sur la Toile.


tribute to drive from tom haugomat & bruno mangyoku.

Ce faux teaser a été admirablement conçu par Tom Haugomat & Bruno Mangyoku, chapeau bas!

Saviez-vous qu’avant de devenir cinéaste Stanley Kubrick était un photographe de talent? Une de mes abonnées Twitter m’a très gentiment signalé la superbe sélection de clichés du grand maître publiée par le webzine Retronaut.

Génial, non?

Je vous propose enfin de visionner un court-métrage intitulé Zero, véritable bijou de créativité et de poésie écrit et réalisé par Christopher Kezelos.


Zero from Zealous Creative.

Je vous souhaite un super week-end et vous donne rendez-vous lundi matin pour parler écriture et inspiration, stay tuned!

Copyright©Nathalie Lenoir 2011



Follow Nathalie_Lenoir on Twitter



Bookmark and Share

5 thoughts on “Quelques belles découvertes du Net

  • 4 décembre 2011 à 8 h 27 min
    Lien Permanent

    Beaux métiers ( nécessairement?) au pluriel.
    Mathieu doit être scénariste et pêcheur: un teaser pour appâter le poisson.
    Seuls les pêcheurs à la traine peuvent comprendre.

Commentaires Clos.