Collaboration arc-en-ciel

Comme vous le savez peut-être, je travaille depuis dix-huit mois avec Corinne Garfin, une talentueuse cinéaste, sur un long-métrage intitulé UA. C’est une collaboration assez inédite pour moi car c’est la première fois que j’écris réellement à  quatre mains avec un réalisateur. Jusqu’ici, ils m’avaient tous confié l’écriture in extenso à partir d’un sujet de base. Bref, c’est une expérience vraiment exaltante et puisque nous travaillons presque exclusivement par mails interposés, nous avons décidé, pour plus de lisibilité, d’effectuer nos corrections, ajouts et commentaires respectifs par le biais de diverses couleurs…

Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous mais, en ce qui me concerne, l’écriture d’un traitement est l’une des étapes les plus jubilatoires (chacun ses vices) de l’écriture d’un film. Non seulement le traitement est une étape indispensable pour la construction d’un bon scénario mais c’est aussi un précieux outil lors des démarches auprès d’un producteur. Voici un aperçu de celui d’UA, un thriller qui en est à sa troisième version. Bel arc-en-ciel, non? 😉

N’empêche que cette méthode est hyper efficace et nous fait gagner, à Corinne et à moi-même, un temps fou. Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite un excellent week-end amis lecteurs.

Copyright©Nathalie Lenoir 2011

Follow Nathalie_Lenoir on Twitter