Lancement d’un Pitch dating au Montreux Comedy Festival

Le Montreux Comedy Festival lance un appel aux jeunes auteurs et leur propose de soumettre des projets de fictions humouristiques en format court. Le lauréat verra son pilote tourné à Montreux et présenté aux professionnels lors de cette manifestation. A noter que deux à quatre concurrents seront invités au festival, grâce au Pass SACD, pour une journée de pitch-dating et script-doctoring. Jeunes Padawans, vous avez jusqu’au 15 novembre pour envoyer vos candidatures…

Comment participer ?

 

Envoyez votre projet de série d’humour au format 2 à 3 mn incluant :

  •  une pré Bible qui comprendra une caractérisation des personnages et une arche narrative et une note d’intention
  • vos intentions
  • Un épisode complet

 Le thème de votre série est libre mais une proximité avec les faits de société est appréciée.

  •  L’épisode complet sera tourné dans un décor unique imposé: une suite d’hôtel
  • L’épisode devra faire intervenir 2 comédiens principaux + 1 comédien silhouette – Guest – pour une courte apparition.
  • Le pilote tourné dans le cadre du festival ne devra en aucun cas faire appel aux effets spéciaux mais se concentrer sur le jeu des comédiens.

Les projets seront sélectionnés au «coup de coeur» par Monsieur Alain Kappauf. Les postulants peuvent envoyer leurs projets entre le 15 octobre 2011 et le 15 novembre 2011 à minuit par courriel à : pitchdating@montreuxcomedy.ch

 Les lauréats seront prévenus par courriel entre le 20 et le 26 novembre 2011.

 Les gagnants seront invités grâce au PASS SACD au 22ème Montreux Comedy Festival du jeudi 1er décembre au dimanche 4 décembre 2011 (transports, hébergement et activités pris en charge par le festival et la SACD).

Lors du festival, les lauréats de l’opération assisteront à une séance de débriefing individuel de leur projet de série et d’une séance de Script-doctoring dirigée par Monsieur Alain Kappauf. Enfin l’ensemble des lauréats auront l’opportunité de présenter leur projet de série à d’autres professionnels dans le cadre du Marché du festival.

Le Grand coup de coeur de Monsieur Alain Kappauf fera l’objet d’un accompagnement personnalisé de la réécriture à la réalisation d’un pilote de l’épisode présenté dans le dossier. Les comédiens qui apparaîtront dans l’épisode seront issus du Montreux Comedy Club, la scène jeunes talents du festival. Ce pilote fera l’objet d’un montage et d’une présentation officielle au Marché du festival et d’une diffusion sur nos plateformes: site officiel du festival, Dailymotion, Youtube et Facebook .

De plus amples renseignements et règlement du concours dans ce document PDF. Que la Force soit avec les Padwans qui tenteront cette aventure! 🙂

Follow Nathalie_Lenoir on Twitter


Une réflexion sur “ Lancement d’un Pitch dating au Montreux Comedy Festival ”

Les commentaires sont fermés