Scénario-Buzz en finale des Golden Blog Awards!!!

Un immense merci à tous ceux d’entre vous, Padawans comme Jedis, qui se sont mobilisés depuis un mois pour relever ce challenge, je suis vraiment très touchée. Les dix blogs sélectionnés dans la catégorie cinéma vont maintenant être départagés par un jury professionnel. Peut-être jugeront-ils Scénario-Buzz un peu trop « ciblé », toujours est-il que grâce à vous ils (re)découvriront que le cinéma c’est aussi et avant tout un scénario. C’est ce qui était essentiel à mes yeux et c’est entièrement grâce à vous, amis lecteurs. Verdict le 16 novembre prochain!

Depuis sa création, début 2010, les audiences de Scénario-Buzz grimpent en flèche et les contacts se multiplient. Cette superbe aventure m’a déjà valu une émouvante récompense, les honneurs de la presse et trois citations dans des guides d’écriture.

Bref, ce qui ne devait être « qu’un blog » est devenu au fil des mois un véritable travail à mi-temps qui contrairement à ce pensent certains d’entre vous est très loin de faire ma fortune, mais qu’importe, ce n’est absolument pas le but de la manœuvre.

L’enjeu est double: essayer d’apporter aide et soutien aux jeunes auteurs et mettre en lumière ma profession qui est encore mal connue et considérée dans l’Hexagone. C’est indispensable pour faire évoluer les mentalités (et nos conditions de travail). La première partie du contrat ne se déroule pas trop mal semble t-il mais pour la seconde il y a encore du chemin à parcourir.

Les audiences explosent, c’est déjà formidable mais ce sont surtout vos messages de soutien, votre investissement via les commentaires, vos questions et suggestions envoyées par mail, que vous soyez totalement profanes en matière d’écriture, Padawans ou  bien Jedis (mentions spéciales à Robin, Yann et Elie qui sont très impliqués en coulisse), qui me motivent pour poursuivre l’aventure.

Pourquoi avoir inscrit Scénario-Buzz aux Golden Blog Awards? Pour le fun oui d’accord mais pas que. La vérité c’est que la plupart des Internautes qui fréquentent les blogs de cinéma dits généralistes sont incollables sur l’agenda des sorties, tel ou tel cinéaste, tel ou tel genre, tel ou tel acteur, mais qu’ils ignorent pour la plupart l’existence même de l’outil scénario. Il faut dire que les dossiers de presse y font rarement mention.

Vous m’avez aidée à créer le buzz, à montrer que le cinéma c’est aussi et avant toute chose de l’écriture, créée par des professionnels, et qu’elle mérite qu’on s’y intéresse, ne serait-ce qu’en passant. Merci à vous tous pour votre investissement dans l’aventure. Je n’ai pas accès au nombre de votes mais au vu du nombre de blogs inscrits dans la catégorie cinéma, je réalise qu’ils ont du être vraiment nombreux et quotidiens.

Un merci tout particulier à mes confrères Catherine Cuenca et Patrick Bories qui ont battu campagne pour Scénario-Buzz et à mon mari, part time assistant & hotliner, qui non seulement m’a grandement soutenue dans la création de ce blog, mais a cogné tous ses collègues de bureau pour qu’ils votent. 😉

Un immense merci et une pensée toute particulière pour Arnaud C., mon master Jedi es blogging/webmastering, mon collaborateur fétiche et fidèle supporter, sans qui ma carrière, sur la toile comme en dehors, ne serait pas ce qu’elle est…

Scénario-Buzz est une aventure chronophage mais  grâce à vous, amis lecteurs, elle est vraiment gratifiante! Quel que soit le verdict, le 16 novembre prochain, je suis déjà amplement récompensée.

Copyright©Nathalie Lenoir 2011



Follow Nathalie_Lenoir on Twitter



2 réflexions sur “ Scénario-Buzz en finale des Golden Blog Awards!!! ”

Les commentaires sont fermés