Premières images de Young Adult, le nouveau film signé Diablo Cody

Depuis ses débuts fulgurants en 2007, l’ouragan Diablo Cody balaie tout sur son passage et je m’intéresse de près à l’ascension hollywoodienne de ce véritable alien du scénario, qui reconnaissons-le apporte un sacré vent de fraîcheur à une industrie dont elle incarne à elle seule le glamour et le cynisme mercantile.  Elle multiplie cependant les projets à une telle vitesse qu’il est parfois difficile de la suivre!

Alors qu’elle fait actuellement ses premiers pas de réalisatrice, voici que s’apprête à sortir sur nos écrans Young Adult, une comédie grinçante qui réunit le tandem gagnant de Juno. Je vous invite à en découvrir la sympathique bande-annonce…

Les fidèles lecteurs de ce blog l’ont compris depuis belle lurette, j’adore la fraicheur et l’impertinence de Diablo Cody, et ce malgré le récent scandale qui a quelque peu entâché sa crédibilité artistique. Ce qui est particulièrement marquant dans cette affaire de supposé plagiat, c’est que la plupart des scénaristes, innocents ou coupables, auraient été immédiatement black-listés par les Studios avec une telle casserole aux fesses, mais pas la miss Diablo. L’enfant chérie de la grande usine à rêves a balayé la rumeur d’un revers de main pour s’en désintéresser aussitôt, étouffant la rumeur dans l’oeuf.

Après avoir vendu ses deux premiers spec-scriptsJuno (qui lui vaudra un Oscar) et Jennifer’s body, puis avoir fait une incursion télévisuelle en créant pour Steven Spielberg la réjouissante série psychanalitico-familiale United States of Tara, Diablo Cody multiplie les projets à la vitesse grand V.

2012 sera une nouvelle année diabolique puisqu’elle signera sa toute première réalisation, Lamb of God, l’histoire d’une jeune femme très pieuse qui perd sa foi à la suite d’un crash aérien et décide de désormais mener une vie de débauche à Las Vegas, et que sortira sur nos écrans le nouvel opus du tandem Diablo Cody/Jason Reitman.

Produit par Mandate Pictures, associé pour l’occasion avec John MalkovichYoung Adult retrace les péripéties d’une trentenaire, fraichement divorcée, qui retourne dans sa petite ville natale en espérant retrouver son amour de lycée. Malheureusement pour elle, il a quant à lui tourné la page de l’adolescence, fondant une famille, mais cela ne décourage pas l’héroïne pour autant!

Si Jason Reitman a largment fait ses preuves sur Juno et In the air, il ne fait aucun doute en lisant la presse hollywoodienne, ou au vu de l’affiche de Young Adult, que c’est sur la scénariste du film que repose essentiellement la promo. Il faut dire que peu d’auteurs bénéficient d’une telle aura outre-Atlantique. Ne soyons pas naïfs, la success story de Diablo Cody ne doit rien au hasard, loin s’en faut. La demoiselle est une véritable performeuse doublée d’une business woman très futée, chapeau bas Diablo!

Voici la toute première bande-annonce de cette comédie annoncée en France pour le 15 février prochain.



J’ai trèèèès envie de voir Young Adult, pas vous chers lecteurs?

Copyright©Nathalie Lenoir 2011

Follow Nathalie_Lenoir on Twitter



4 réflexions sur “ Premières images de Young Adult, le nouveau film signé Diablo Cody ”

Les commentaires sont fermés