Coup de coeur pour « Scénario n’à voir »

Ça faisait un petit moment que j’avais négligé la rubrique « Les fictions dont un scénariste est le héros », faute de temps, mais je viens de découvrir une pépite triple platine qui, j’en suis certaine, vous réjouira autant que moi.

Big crush pour Scénario n’à voir, une web-série futée et hilarante écrite et réalisée à quatre mains par Dominique Morteau et Dominique Montay qui est entièrement dédiée… à l’écriture de scénario! Je vous propose d’en découvrir ici même les trois premiers épisodes…

Quand j’ai rencontré Dominique Montay en 2010, c’était à l’occasion d’une interview chorale pour le webzine Le Village, il m’avait alors appris qu’il ambitionnait aussi de devenir scénariste. J’avais déjà eu l’occasion de découvrir son travail sur un court-métrage très réussi mais je dois dire que la web-série conçue, interprétée et réalisée avec son comparse Dominique Morteau, est juste géniale!

Conçue en 22 épisodes, sans doute pour rendre hommage à la théorie des 22 points clés professée par John Truby, Scénario n’à voir illustre de façon hilarante divers aspects du quotidien du scénariste, c’est ju-bi-la-toire!

Et comme d’excellentes images valent tous les blablas de la Terre…


Episode 1: Trouver une bonne idée


Scénario n'à voir 01 : Trouver une bonne idée par dOmOr

Episode 2: Choisir son outil de travail


Scénario n'à voir 02 : Choisir son outil de… par dOmOr

Episode 3: L’ambiance de travail


Scénario n'à voir 03 : L'ambiance de travail par dOmOr

Je dois dire que ces vidéos, visionnées à plusieurs reprises, m’ont tiré quelques larmes de rire, pas vous? Il n’existe que trois épisodes à ce jour mais je compte sur vous, amis lecteurs, pour les faire circuler, créer le buzz et réclamer la suite aux deux auteurs! 😉

Copyright©Nathalie Lenoir 2011


Follow Nathalie_Lenoir on Twitter