iPad 2 tentation!

Que fait une scénariste/blogueuse/geekette lorsqu’elle s’octroie une journée de détente au risque de perturber le grand ordre cosmique des choses et de se voir ensevelie par la pile de dossiers en attente? Et bien elle hante les allées de la FNAC en quête de bouquins et gadgets susceptibles d’optimiser son travail.

Mardi donc, j’étais bien décidée à me concentrer uniquement sur les disques durs externes quand mes pas m’ont littéralement attirée « à l’insu de mon plein gré », une fois n’est pas coutume, vers le rayon des tablettes numériques pour faire mumuse et baver sur l’Ipad 2.  Alors, à votre avis, suis-je repartie avec?

Souvenez-vous, en février 2010, le very famous John August tentait de nous démontrer que l’iPad est l’outil fabuleux, ultimate, indispensable pour n’importe quel scénariste qui se respecte. De par son format et ses fonctionnalités, le dernier né de la firme Apple serait, selon lui, parfaitement adapté à la lecture et la correction de scripts, l’utilisation d’index cards, et s’avèrerait providentiel lors des séances de pitch.

Comme je vous l’avais confessé à l’époque, je n’étais vraiment pas convaincue par cette vibrante profession de foi, ni par la taille et l’ergonomie du premier iPad.  Bien que prisant fort peu moi-même les gadgets et geekeries en tout genre, j’ai toute de même continué de m’intéresser à la bête dans un pur souci d’objectivité, cela va sans dire.

En avril 2010, je vous proposais une démonstration d’écriture de scénario sur iPad qui me semblait quand même un poil laborieuse, puis, version 2 oblige, je me penchais par la suite sur la foule d’applications que cette palette propose aux auteurs.

Bref, si je résume, ça fait maintenant dix-huit mois que j’hésite, me documente et hante les allées de la FNAC, surtout une à vrai dire…

Chaque fois que je suis sur le point de craquer je me ravise: ai-je vraiment besoin de ce nouveau joujou quand tant d’autres dépenses plus utiles/raisonnables/urgentes sont listées? Et puis bon, ça ne me ressemble pas du tout de dépenser mes droits de diff’ en gadgets, n’est-ce pas?

Bon, trêve de suspense à deux balles, cette semaine la raison et ma chaîne hifi sub-claquante l’ont emporté sur le fun (je ne peux pas bosser sans zique) mais quelque chose me dit que 2012 sera an Apple new year en ce qui me concerne… 😉

Et vous, amis scénaristes, avez-vous déjà adopté un iPad? Vous sert-il réellement dans votre travail?

Copyright©Nathalie Lenoir 2011


Follow Nathalie_Lenoir on Twitter