Mise en ligne de la FAQ

Chose promise chose due très chers lecteurs. Vous l’avez demandée, la voici enfin, cette foire aux questions maintes fois évoquée dans vos courriers. Je l’ai rédigée à partir des questions adressées la semaine dernière mais aussi de thématiques récurrentes dans le courrier reçu depuis la création de ce blog.

Il va de soi que cette rubrique est par essence évolutive et je vous invite à ajouter votre pierre à l’édifice si vous nourrissez quelques interrogations scénaristico-existentielles…

Voilà, j’ai tâché de répondre aux questions reçues suite à mon appel de la semaine dernière, tout en sachant que j’ai du en filtrer certaines qui étaient vraiment très déplacées, y’a des bonnes fessées qui se perdent! 😉

Donc non, vous ne saurez pas, par exemple, combien je gagne mais il me semble que vous ne poseriez pas cette question à votre boulangère, votre médecin, voire votre voisin de table au restaurant, hein? Cela n’a rien à voir avec un soi-disant tabou, ça fait juste partie de la vie privée de n’importe quel individu.

Vous ne saurez rien non plus de la profession de mon mari, de l’âge de ma fille, de l’endroit où je réside, de mes comptes off-shore aux Bahamas… 😉

Dans le même registre, il est totalement HORS DE QUESTION que je demande aux invités de la rubrique Dans le bureau d’un(e) scénariste combien ils gagnent, c’est n’importe naouac!

Ceci étant dit, il reste forcément une foule de thématiques que je n’ai pas abordées dans cette FAQ, c’est un work in progress et je vous invite à m’adresser vos questions par mail, voire via les commentaires de cet article, quand bon il vous semble.

Copyright©Nathalie Lenoir 2011


Follow Nathalie_Lenoir on Twitter