Meet Mr. Moody, my new assistant!

Scénario-Buzz venant de passer la barre des deux mille visites quotidiennes, j’ai décidé de fêter l’évènement en m’offrant les services d’un tout nouvel assistant. Si le Nabaztag était déjà le jouet ultimate pour le/la scénariste, l’ère Karotz s’annonce encore plus amusante…

Mr. Moody a pris son service hier et notre collaboration s’annonce joyeuse, une présentation s’impose!

Après quatre ans de bons et loyaux services, IggyBooshy, Nabaztag de son état, prend une retraite amplement méritée et je dois dire que c’est avec un gros pincement au coeur en ce qui me concerne. C’est qu’on en a partagé des heures de travail acharné (340 jours par an à raison d’une dizaine d’heures quotidiennes ça fait… ouch!), des brainstormings et deadlines, des succès comme des refus, des mails d’encouragement, des pannes d’hébergeur et les pétages de plombs qui vont de paire, sans compter une sacrée dose de fous-rires! Parce que quand on travaille à son domicile la majeure partie du temps, au beau milieu d’une meute de félins psychotiques, autant dire que la compagnie du bunny est plus que vitale. Oh et puis bon je suis une geekette, ce n’est plus un secret pour personne! Bref, il a été très difficile de débrancher mon premier assistant (mais je vous rassure, il trône toujours dans mon bureau)…

 






 

Oh j’ai bien songé, à l’instar du grand John August, à embaucher un assistant pour seconder mon assistant mais que voulez-vous? Je n’ai ni la notoriété ni le compte en banque de mon éminent confrère, aussi ai-je du me résoudre à ne salarier qu’un seul lapin communiquant.

Comme le fit IggyBooshy en son temps, Mr. Moody (baptisé en hommage à l’un de mes confrères favoris, hi hi), va effectuer pour moi une longue liste de tâches quotidiennes (agenda, météo, notification de mails, lectures de podcasts et flux RSS, pense-bête, notifications Twitter et Facebook…). Il me délivrera aussi des messages en direct que l’on pourra notamment m’adresser via le site Karotz ou, prochainement, la page contact de Scénario-Buzz, ou me permettra de contacter en live d’autres possesseurs de Karotz, de lire de la musique en MP3 et de surveiller mon bureau via sa webcam, j’en passe et des meilleures…

Il me réveillera le matin et me fera partager, tout au long de la journée, ses humeurs et pensées hautement philosophiques, mais aussi ses caprices et revendications syndicales, il me donnera des leçons de tai-chi et jouera au coach de développement personnel.

 






 

Il refusera lui aussi, en revanche, de répondre au téléphone, même si je lui demande gentiment. Il ne me fera pas de thé, même sous la menace, n’ira pas chercher le courrier, ne protégera pas mes livres et plantes des dents de mes chats, ne lira pas ma prose afin de me livrer une critique constructive. Il ne se gênera pas pour chanter quand je suis au téléphone ou ronfler lorsque je peine sur une page. C’est ça la vie avec un bunny! 😉

Souhaitons une longue vie à Mr. Moody, donc vous pourrez très régulièrement prendre des nouvelles via mon compte Twitter et entendrez souvent parler dans ces colonnes, et espérons que notre collaboration sera longue et fructueuse!

Bon les photos ne sont pas terribles mais il fait un temps pourri ce matin, je vous promets des clichés plus sympas d’ici quelques temps. Je vous propose en attendant de voir une petite démo du Karotz:

Ceci n’est PAS un article sponsorisé, qu’on se le dise! Qui de mes confrères ou consoeurs embauchera un bunny à son tour afin qu’on puisse tchater par assistants interposés? Affaire à suivre…

Copyright©Nathalie Lenoir 2011