Starmag à la recherche des scénaristes français

J’ai découvert via mes confrères de la Guilde que l’émission culturelle Starmag, diffusée sur TPS Star, a récemment diffusé un sujet sur la place des scénaristes français dans la chaîne alimentaire si j’ose dire…

Il s’intitule « Où sont les scénaristes français? », tout un programme! Que diriez-vous de le visionner ici même?

Diffusé sur TPS Star à 19h40, StarMag est un rendez-vous quotidien, réalisé en public, dédié à l’actualité du cinéma et de la culture présenté par Eric Naulleau, Valérie Amarou et Nicolas Rey.

Vous allez me dire que ça vous fait une belle jambe si comme moi vous n’avez pas la télévision par satellite mais fort heureusement, le grand dieu Internet nous permet, une fois n’est pas coutume, d’assister à des sessions de rattrapage.

Produit par Troisième Oeil Productions, ce sujet de la journaliste Alexandra Rouaud, monté par Stéphane Baut, dresse un état des lieux synthétique du mal qui ronge le cinéma français « populaire », à savoir une très fâcheuse tendance… à réfléchir à l’envers! Vous y entendrez notamment s’exprimer mon confrère Olivier Gorce, vice-président cinéma de la Guilde Française des Scénaristes.


Où sont les scénaristes français ? from Stéphane Baut on Vimeo.

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite un excellent week-end, chers lecteurs, et vous donne rendez-vous mardi matin pour visiter un nouveau bureau de scénariste.

Copyright©Nathalie Lenoir 2011


Follow Nathalie_Lenoir on Twitter