Des jeux iPad… pour chats!

Certains d’entre vous vont sans doute penser que j’abuse à parler de chats dans ces colonnes deux jours de suite mais que voulez-vous? Lorsque je déniche une pépite qui concilie deux de mes vices revendiqués, à savoir l’univers geek et les félins, je ne peux que vous le faire partager, et de ce pas.

Breaking news: le dernier joujou de la firme Apple est décidément en passe de devenir incontournable pour les scénaristes mais aussi… pour leurs chats, la preuve en images!

Souvenez-vous, en février 2010, le very famous John August tentait de nous démontrer que l’iPad est l’outil fabuleux, ultimate, indispensable pour n’importe quel scénariste qui se respecte. De par son format et ses fonctionnalités, le dernier né de la firme Apple serait, selon lui, parfaitement adapté à la lecture et la correction de scripts, l’utilisation d’index cards, et s’avèrerait providentiel lors des séances de pitch.

Comme je vous l’avais confessé à l’époque, je n’étais vraiment pas convaincue par cette vibrante profession de foi mais, bien que prisant fort peu moi-même les gadgets et geekeries en tout genre, j’ai continué de m’intéresser à la bête dans un pur souci d’objectivité, cela va sans dire.

En avril 2010, je vous proposais une démonstration d’écriture de scénario sur iPad qui me semblait quand même un poil laborieuse, puis, version 2 oblige, je me suis penchée de très près sur la foule d’applications que cette palette propose aux auteurs.

Histoire d’enfoncer le clou, je vous invite aujourd’hui à découvrir les trois jeux que Friskies vient de développer afin que les chats puissent eux-aussi goûter aux joies de l’iPad:

PS: je tiens à souligner que malgré cette obsession galopante curiosité purement journalistique, je n’ai toujours pas succombé aux sirènes de l’iPad. Sauf que maintenant mes quatre co-scénaristes moustachus vont me mettre la pression, c’est certain…

Copyright©Nathalie Lenoir 2011


Follow Nathalie_Lenoir on Twitter