Le festival de Cannes en direct sur Palmarès Magazine

La soixante-quatrième édition du Festival de Cannes déplie aujourd’hui son tapis rouge et va créer le buzz jusqu’au 22 mai. Ceux qui ne pourront y assister en direct de la Croisette auront l’embarras du choix pour suivre l’évènement en quasi temps réel: émissions spéciales, montées des marches, photocalls, interviewes…

Je profite de l’occasion pour vous inviter à découvrir Palmarès Magazine, un formidable magazine web & papier entièrement dédié aux festivals de cinéma.

J’ai découvert l’existence de Palmarès Magazine à Bourges en rencontrant son fondateur et rédacteur en chef, Stéphane Simon, et j’ai été aussitôt séduite par la qualité des articles proposés dans cette publication et par l’intelligence de sa ligne éditoriale.

Palmarès Magazine, c’est à la fois un webzine quotidiennement mis à jour et une parution trimestrielle de quatre-vingt-seize pages en kiosques, le tout mis en œuvre par une petite équipe ultra dynamique munie d’excellentes plumes. Quelle meilleure occasion que le Festival de Cannes pour découvrir ce magazine?

Sur son site web, vous trouverez des interviewes papiers et vidéos, des critiques de films, des dossiers thématiques, mais aussi une compilation des bandes-annonces de tous les films présentés cette année à Cannes, toutes sélections confondues.

Si vous ne parvenez pas à trouver le magazine en kiosques, sachez qu’il vous est possible de le télécharger en PDF directement sur le site, qui propose également une formule d’abonnement.




A noter que vous retrouverez également Palmarès Magazine sur Facebook.


Copyright©Nathalie Lenoir 2011


Follow Nathalie_Lenoir on Twitter