La relation scénariste/réalisateur: table ronde

Non parce que c’est bien beau de plaisanter hein, mais cette relation, qui est le cœur même de toute création filmique, mérite qu’on l’analyse avec le plus grand sérieux.

Le hasard faisant bien les choses (et de copieuses recherches lui servant de renfort), au moment même où j’écrivais la dernière édition de ma chronique Bigger than fiction, que vous avez pu découvrir hier, je tombais sur la vidéo d’une table ronde consacrée à la même thématique.


La table ronde à laquelle je vous propose d’assister aujourd’hui par procuration s’est déroulée lors de l’édition 2010 du Festival du Cinéma de Brive, en partenariat avec le webzine Scénaristes.biz. Y ont participé Myriam Martou, scénariste et déléguée générale du CÉCI, et le tandem Myriam Aziza/Sophie Bredier. Elles abordent leurs façons de collaborer mais aussi des mésaventures de préproduction qui ne manqueront pas d’évoquer à certains de cuisants souvenirs, sic! A noter que le webzine a consacré deux articles à l’écriture à quatre mains de La robe du soir par Myriam Aziza et Sophie Bredier…

 



Table ronde: Le couple Réalisateur/Scénariste… par FESTIVAL-CINEMA-BRIVE

Quand je vous disais que la relation scénariste/réalisateur est une grande saga conjugale!

 

Copyright©Nathalie Lenoir 2011

Follow Nathalie_Lenoir on Twitter



Une réflexion sur “ La relation scénariste/réalisateur: table ronde ”

Les commentaires sont fermés