Suivez-moi pendant le Festival International des Scénaristes!

La quatorzième édition du Festival International des Scénaristes s’ouvrira demain à Bourges et, comme vous le savez peut-être, j’y suis invitée en tant que marraine du Marathon d’écriture du court-métrage, l’occasion pour moi de vous faire partager cette expérience en live via mon compte Twitter…

De quoi vous donner l’impression, chers lecteurs, que je vous ai embarqués dans ma valise!

Ça y est, le Festival International des Scénaristes va ouvrir ses portes à Bourges où il se tiendra jusqu’au 2 avril. Alors que le départ du Marathon d’Écriture du Court-Métrage sera donné demain à midi, j’ignore encore si j’aurai le temps de publier des articles en temps réel dans ces colonnes.

Pendant quarante-huit heures, j’aurai pour mission, aux côtés d’autres scénaristes professionnels et de producteurs, d’encadrer deux des vingt-six Padawans candidats du marathon au cours de l’écriture de leur scénario. L’enjeu pour eux est énorme car trois jurys désigneront des lauréats qui se verront accompagnés dans leur parcours professionnel.

J’ai aussi pas mal de confrères et consœurs avec lesquel(le)s aller boire un coup discuter boulot et rien d’autre, bref, je ne vais pas chômer mes petits choux!

 





 

Tandis que je boucle mes valises, luttant pour en déloger des chats bien décidés à faire partie du voyage, me gratifiant de regards éplorés qui fendraient le cœur le plus endurci, j’ai une grosse pensée pour vous, chers lecteurs, car il me tarde de vous faire partager cette jolie aventure. J’ai bien entendu programmé des articles pour cette fin de semaine mais j’invite ceux d’entre vous qui souhaitent un compte-rendu en live du festival, photos à l’appui, à suivre mes trépidantes aventures sur Twitter.

 

Je vous promets un vrai reportage photo sur Scénario-Buzz dès mon retour, figurez-vous que j’ai même recruté un assistant pour l’occasion (je le plains le pauvre), au risque de vexer le titulaire officiel de ce poste.

Voilà, encore quelques paires de chaussures à caser dans ma valoche et je saute dans ma Nat-mobile pour faire connaissance avec mes deux filleuls, suspense insoutenable…

@très vite!

Copyright©Nathalie Lenoir 2011

Follow Nathalie_Lenoir on Twitter