Et si The social network avait été tourné par d’autres cinéastes?

Parmi les parodies cinématographiques qui pullulent sur le Net, j’avoue que j’ai un gros faible pour celles que concoctent les joyeux (et talentueux) lurons du site College Humor, j’ai d’ailleurs déjà présenté leur travail dans ces colonnes.

Ils nous proposent une fois encore une petite pépite d’humour et de cinéphilie en imaginant The social network sous la houlette d’autres cinéastes….

Lancé en 1999 par Josh Abramson et Ricky Van Veen, College Humor publie quotidiennement les textes, images et vidéos de ses membres après soumission à un jury. Le résultat est, la plupart du temps, à la hauteur de cette ambition éditoriale. Racheté par la société InterActiveCorp, puis décliné  en série télévisée, The CollegeHumor Show, sur MTV, le site est devenu une référence en matière de parodie.

Après avoir savoureusement taclé Tim Burton et ses obsessions créatives, puis les grandeur et décadence de M. Night Shyamalan, le collectif revisite aujourd’hui l’un des gros succès de 2010, The social network de David Fincher.

A quoi aurait ressemblé le film écrit par Aaron Sorkin s’il avait été mis en images par Wes Anderson, Michael Bay, Christopher Guest, Quentin Tarantino, Guillermo del Toro ou encore… Frank Capra? C’est ce que je vous propose de découvrir:



Copyright©Nathalie Lenoir 2010




Follow Nathalie_Lenoir on Twitter