Un bilan en images du festival Scénaristes en Série

La cinquième édition du festival Scénaristes en séries, premier événement exclusivement consacré aux séries et feuilletons, s’est déroulée à Aix-les-Bains en octobre dernier.

Voici un petit bilan en images auprès de trois participants, et pas des moindres: Frédéric Krivine, Dominique Lancelot et Guy-Patrick Sainderichin.

Premier événement français exclusivement consacré aux séries et feuilletons, le festival Scénariste en Séries rassemble chaque année des professionnels de l’audiovisuel, scénaristes, réalisateurs, producteurs, diffuseurs et comédiens, autour de tables rondes, de projections ouvertes au public et d’ateliers sans aucune compétition ni remise de prix.

Le but de cette manifestation est d’échanger, faire évoluer les méthodes et les contenus et établir un dialogue en direct avec le public et les médias.

Laissons la parole à trois scénaristes de renom afin qu’ils débriefent pour nous la dernière édition de ce festival:

Frédéric Krivine, scénariste et créateur de séries, à qui l’on doit notamment P.J. et Un village français:

Dominique Lancelot, scénariste et productrice fondatrice de la société Auteurs & Associés, qui a créé et produit plusieurs séries à succès comme  L’été rouge, et Section de Recherches:

Guy-Patrick Sainderichin, scénariste qui a notamment participé à la création de la série Engrenages:

Copyright©Nathalie Lenoir 2010

Follow Nathalie_Lenoir on Twitter