L’Atelier du Scénario d’Elie-G Abécéra

Mon éminent confrère Elie-G Abécéra vient de lancer l’Atelier du Scénario, une structure qui propose aux jeunes auteurs de les guider pas à pas tout au long de leurs premiers écrits, qu’il s’agisse de scénario de court ou de long-métrage.

Jeunes Padawans, dépêchez-vous de vous inscrire!

Scénariste et producteur, membre de l’Union Guilde des Scénaristes, Elie-G Abécéra a déjà officié en tant que formateur lors de stages pour le Cifap, dans le cadre d’échange interculturels francophones en Haïti, ou pour l’association Séquences 7.

Il propose, au sein de l’Atelier du Scénario, deux types de coachings:

  • un atelier de réécriture de courts-métrages: huit séances de quatre heures échelonnées sur trois mois, avec entre chaque séance un accompagnement personnalisé via une liste de diffusion Internet sécurisée ouverte uniquement aux participants de l’atelier.
  • un atelier de réécriture de longs-métrages: huit séances de six heures échelonnées sur huit mois, avec entre chaque séance un accompagnement personnalisé via une liste de diffusion Internet sécurisée ouverte uniquement aux participants de l’atelier.

Les auteurs sélectionnés seront ainsi encouragés tout au long de la réécriture de leurs projets, pouvant les faire lire à Elie à divers stades et recevoir avis et conseils. A noter qu’ils pourront également le contacter par téléphone.

Afin de rendre cet échange productif, le nombre de participants pour ces deux atelier est limité, j’encourage donc ceux d’entre vous qui sont intéressés par cet accompagnement à se manifester au plus vite auprès de Frédéric Brouquère: fred@atelierduscenario.fr.

Sur le site de l’Atelier du Scénario, vous trouverez un programme détaillé des deux ateliers et vous pourrez lire les témoignages d’anciens stagiaires.

Je laisse le mot de la fin à mister Elie-G Abécéra himself in person:

Cette vidéo est issue de la série La minute du scénariste initiée par l’UGS.

Copyright©Nathalie Lenoir 2010

Follow Nathalie_Lenoir on Twitter