Brèves TV

Des nouvelles fraîches du scénario TV d’ici et d’ailleurs…

Au menu de cette édition, la mobilisation des fans d’Hero Corp, Olivier Kohn, une fièvre ricaine chez les diffuseurs français, Darren Star, Alan Ball, du buzz et du bon!

Hero Corp peut compter sur ses fans!

La saison deux de cette sitcom fantastique à la gloire de supers héros has been, créée en 2008 par Simon Astier et Alban Lenoir pour la chaine Comédie!, a été diffusée en juillet dernier sur France 4. Mais depuis plus rien!

Malgré un véritable triomphe lors de la seconde édition du Comic-Con français, de bonnes ventes en DVD, la série n’est toujours pas renouvelée. C’est compter sans ses fans qui ont lancé à la rentrée la campagne « Pinage », vaste mobilisation via le Net mais aussi des rassemblements aux quatre coins de l’Hexagone! Si vous aimez vous aussi cette sitcom, c’est le moment de le crier haut et fort!

Je vous invite à voir ou revoir l’interview que Simon Astier avait accordée à l’équipe du website Le Village à l’occasion du Comic-Con.

Une nouvelle série pour Olivier Kohn

Après avoir créé l’excellente série Reporters pour Canal+, Olivier Kohn est en train de plancher avec la romancière Clémence Boulouque sur l’écriture de Chasseurs de Têtes, une mini-série de six fois cinquante deux minutes pour France 2. Cette fiction sera produite par Claude Chelli pour Capa Drama.

Pitch: 1984. Pierre, jeune et brillant chasseur de têtes, mène une carrière flamboyante dans un cabinet très en vue. Sa vie bascule lorsqu’il rencontre Nadia, la nouvelle recrue. Le destin de ces deux jeunes loups se noue sur fond de passion et d’ambition, en ces années 80 qui voient le triomphe du capitalisme et l’avènement d’un nouveau monde : le nôtre.

Source: Le Village

Une fièvre US chez les diffuseurs français

A force de s’entendre dire que « les français ne savent pas créer de bonnes séries TV », nos diffuseurs ont préféré, une fois n’est pas coutume, en attribuer le blâme aux scénaristes. Plutôt que d’investir dans le développement, la nouvelle tendance qui fait fureur en cette nouvelle saison télévisuelle consiste donc à s’attribuer les services… d’auteurs et producteurs américains (sic!).

Tandis que Canal + vient d’engager deux scénaristes de Mad Men, Maria et Andre Jacquemetton, pour écrire les douze épisodes de Versailles, un projet qui retrace le règne de Louis XIV à travers la construction du célèbre château, et Tom Fontana pour piloter l’écriture des Borgia, France 2 s’est associée quant à elle avec USA Network pour développer Carré d’As, une série (12×90′), écrite par Pierre Colin Thibert et Peter Hume, qui narrera les exploits d’un « Arsène Lupin des temps modernes ».

Un nouveau hit pour Darren Star?

On lui doit des shows cultes comme Beverly Hills, 90210, son spin-off Melrose Place, deux shows récemment rebootés avec plus ou moins de succès, et surtout Sex and the city, ce qui fait qu’Hollywood pardonne à Darren Star le cuisant échec de Cashmere Mafia. Les studios se sont arraché son nouveau projet, Good Christian Bitches, sortes de Desperate housewives trash à la sauce Dallas. C’est finalement ABC qui a remporté les enchères. Gageons que le buzz n’est pas prêt de retomber…

Alan Ball+ HBO troisième!

Le génial scénariste d’American Beauty, qui a déjà créé pour HBO deux shows d’envergure, la cultissime Six feet under et la sulfureuse True Blood, prépare déjà une nouvelle série pour la chaîne, All Signs Of Death, adaptée du roman de Charlie Huston The Mystic Arts of Erasing All Signs Of Death qui suit les aventures d’un jeune glandeur se découvrant une vocation pour le nettoyage des scènes de crime. Le protagoniste sera incarné par Ben Whishaw, inoubliable interprète de John Keats dans le Bright Star de Jane Campion. Miam miam!!!

Copyright©Nathalie Lenoir 2010


Follow Nathalie_Lenoir on Twitter