Rencontre avec les auteurs de Dexter

Après quatre saisons menées tambour battant, Dexter Morgan, le plus attachant de tous les serial-killers, vient de faire sa rentrée sur Showtime.

En attendant de découvrir cette cinquième saison sur Canal+, je vous invite à faire un petit tour dans la writer’s room…

En octobre 2006, les téléspectateurs américains de la chaîne câblée Showtime faisaient connaissance avec un nouveau héros plus qu’ambigu: Dexter Morgan. Cet expert scientifique en apparence sans histoire devient un redoutable serial-killer à la tombée de la nuit. Mais il tue selon des codes « moraux » bien précis: il a décidé d’éliminer les criminels, les pervers, qui parviennent à passer entre les mailles de la Justice.

Cette série, que les téléspectateurs français ont pu découvrir sur Canal+, puis sur TF1, est l’adaptation des romans de Jeff Lindsay. Les scripts sont signés Lauren Gussis, James Manos Jr. ou encore Timothy Schlattmann, et on trouve au sein de la writer’s room une certaine… Melissa Rosenberg qui fait aussi figure de productrice exécutive.




Dès son premier épisode, Dexter a connu un véritable carton d’audience, et la  série vient de débuter le 26 septembre sa cinquième saison sur Showtime, moment charnière après le final choc de la saison quatre. Laissons ses scénaristes nous la présenter:

Copyright©Nathalie Lenoir 2010

Follow Nathalie_Lenoir on Twitter

2 réflexions sur “ Rencontre avec les auteurs de Dexter ”

Les commentaires sont fermés