3ème édition du concours « Scénario d’une nouvelle »

Le festival de cinéma Travelling de Rennes, dont la prochaine édition se déroulera du 22 février au 1er mars 2011, organise comme chaque année son concours de scénario.

Les candidats ont jusqu’au 1er décembre prochain pour proposer leur adaptation de la nouvelle choisie, une œuvre de la romancière mexicaine Guadalupe Nettel.

Travelling, festival de cinéma de Rennes Métropole qui se déroulera du 22 février au 1er mars 2011, renouvelle pour la troisième fois le concours de Scénario d’une nouvelle.

Le scénario d’une nouvelle offre la possibilité à des scénaristes et à des réalisateurs de transposer une nouvelle d’un écrivain étranger en scénario de film court. L’écrivain est natif du pays de la ville invitée par Travelling et les candidats sont francophones. La nouvelle est choisie pour sa richesse littéraire et l’universalité de son sujet.

Ce concours est ouvert à toute personne ayant déjà réalisé, écrit ou produit un court ou un long métrage, ou suivi une formation dans le domaine de l’image.

Les personnes intéressées doivent envoyer leur adaptation avec le dossier d’inscription avant le 1er décembre 2010.

Soutenu par le Conseil Régional de Bretagne, Travelling pré-achète les droits de la nouvelle pour le gagnant qui remporte également 1500 € attribués par l’Association Beaumarchais SACD. Le lauréat est aussi conseillé par la Maison du film court dans la recherche de producteurs de son film.

En 2011, Travelling invite Mexico et propose donc un texte court d’un écrivain mexicain. C’est Guadalupe Nettel qui a accepté de confier sa nouvelle Ptôse.

Je vous invite à visiter le site officiel du festival pour toute information complémentaire. Bonne chance à ceux d’entre vous qui tenteront l’aventure!

Copyright©Nathalie Lenoir 2010

Follow Nathalie_Lenoir on Twitter