Trouver les meilleurs spots pour écrire

Il y a quelques mois un de mes lecteurs fraichement revenu des States me suggérait de consacrer un article aux cafés/restaurants parisiens en vogue chez les scénaristes. L’idée m’a semblé amusante, même si pour ma part je serais bien incapable d’écrire dans un lieu public. Je n’avais clairement pas le temps d’enquêter « sur le terrain » mais je relève le défi par une pirouette.

Je vous ai dégotté un moteur de recherche über cool en la matière…

Vous aimez travailler hors de vos quatre murs? Observer vos voisins de table afin de trouver l’inspiration? Ecouter leurs discussions afin d’améliorer vos talents de dialoguiste? Vous cherchez un café/restaurant qui offre à la fois cadre sympathique et connexion wifi, qui serve du bon café, situé si possible dans un quartier sympa, voire en bas de chez vous?

Pas de problème, WorkSnug fait le travail à votre place! Il vous suffit de lancer une recherche par ville ou code postal et ce moteur de recherche vous propose une liste d’établissements avec un plan pour les localiser. Des milliers de lieux sont déjà référencés, aux quatre coins du monde. Vous pouvez même rejoindre la communauté ou proposer vos propres bonnes adresses.

Et que les possesseurs d’iPhone se réjouissent, une application est téléchargeable depuis le site. Merci qui?

L’ami Hank Moody fréquente beaucoup les bistrots mais pas vraiment pour y bosser…

N’allez tout de même pas imaginer que je vous pousse à la procrastination, hein?!

Copyright©Nathalie Lenoir 2010

Follow Nathalie_Lenoir on Twitter