Interview du scénariste belge Philippe Blasband

Le site cinergie.be a réalisé une passionnante interview vidéo de Philippe Blasband que je vous propose de découvrir ici même. Le scénariste y évoque bien entendu sa carrière mais aussi et surtout sa profession et son rapport à l’écriture.

Un must see pour tous les Padawans!

Romancier, dramaturge et scénariste,  Philippe Blasband a notamment collaboré avec Frédéric Fonteyne (Max et Bobo en 1998; Une liaison pornographique en 1999), Anne Fontaine (Nathalie en 2003), Pierre-Paul Renders (Thomas est amoureux en 2000), Sam Garbarski (La dinde en 1999, Joyeux Noël Rachid et La vie, la mort & le foot en 2000, Le tango des Rashevski en 2003, Irina Palm en 2007), Christophe Reichert (Deuxième quinzaine de juillet en 2000), Geneviève Mersch (J’ai toujours voulu être une sainte en 2003).

Dans l’interview qui suit, il évoque ses débuts en tant que scénariste, les grandes étapes de sa carrière mais il s’attache surtout à décrire les spécificités de sa profession, du brainstorming initial au montage. Je recommande vivement aux aspirants scénaristes de visionner cet entretien plein de substance.



Philippe Blasband, scénariste
envoyé par asblCinergie. – Court métrage, documentaire et bande annonce.

Copyright©Nathalie Lenoir 2010

Follow Nathalie_Lenoir on Twitter