Diablo Cody fait son show!

Lorsqu’elle a créé le buzz, en 2007, en signant Juno, premier spec-script qui lui a valu un Oscar, on aurait pu penser que Diablo Cody, ancienne stripteaseuse devenue scénariste, ne serait qu’une énième sensation du moment en terres d’Hollywood. On aurait eu bien tort!

Non content d’avoir créé pour Steven Spielberg la géniale série United States of Tara, d’être devenue productrice et de se voir associée à moult projets alléchants, la superstar des auteurs hollywoodiens profite de sa grossesse pour jouer les intervieweuses dans son propre show, Red Band Trailer. Que diriez-vous d’en regarder les deux premiers épisodes?

Les fidèles lecteurs de ce blog l’ont compris depuis belle lurette, j’adore la fraicheur et l’impertinence de Diablo Cody, et je m’intéresse de près l’ascension hollywoodienne de ce véritable alien du scénario mais il faut dire qu’elle multiplie les projets à une telle vitesse qu’il est parfois difficile de la suivre!

Sa carrière cinématographique est à la fois fulgurante et à contre-courant, puisqu’elle initie depuis le départ ses propres projets. Ses deux premiers spec-scripts, Juno et Jennifer’s body s’étant vendus comme des petits pains, la jeune femme persiste et signe et elle fait bien, puisqu’elle vient de vendre Young Adult aux studios Mandate Pictures, associés pour l’occasion avec John Malkovich. Il y est question d’une trentenaire, fraichement divorcée, qui retourne dans sa petite ville natale en espérant retrouver son amour de lycée. Malheureusement pour elle, il semble quant à lui avoir tourné depuis longtemps la page de l’adolescence…

Autre actualité très médiatisée outre-Atlantique, Diablo Cody est en train d’adapter pour le grand écran une série de livres jeunesse à succès, Sweet Valley High, que les Studios Universal espèrent voir succéder à une autre franchise, Twilight, au sommet du box-office.

L’expérience télévisuelle de la scénariste n’est pas en reste, puisqu’elle a créé pour Steven Spielberg la série United States of Tara, sur laquelle elle officie toujours en tant que productrice et showrunner.

Mais revenons-en à ce qui nous préoccupe aujourd’hui, à savoir la nouvelle lubie de cette pétillante trentenaire…

Le principe de Red Band Trailer est simple: une très enceinte Diablo Cody prend la route avec sa caravane et rencontre diverses personnalités hollywoodiennes qu’elle interviewe dans ce véhicule. Le ton est peps et déjanté, à l’instar de la scénariste. Une vraie gourmandise estivale dont voici les deux premiers épisodes:

Épisode 1, avec Adam Brody:

Épisode 2, avec Chelsea Handler:

Dans la rubrique carnet rose, sachez que depuis le tournage de ces émissions, Diablo Cody a donné naissance à un petit garçon, Marcello Daniel, qu’elle a décrit sur son compte Twitter comme « légèrement moustachu ». Un futur scénariste vient-il de voir le jour?

Copyright©Nathalie Lenoir 2010