Premières images de Never let me go de Mark Romanek

Par le biais du buzz, certains films deviennent cultes avant même leur sortie. C’est le cas du prochain opus de Mark Romanek, Never let me go, mais il faut dire que ce long-métrage à vraiment tout pour faire saliver. Quand un scénariste  hype et un cinéaste surdoué portent à l’écran un chef d’œuvre littéraire, l’attente est forcément énorme. Et ce n’est certainement pas la magnifique bande-annonce tout juste dévoilée sur le Net qui va faire retomber la pression, vous pouvez me croire!

La preuve en images…

On aurait tort de ne voir dans Never let me go qu’une grosse affaire de marketing, tant ce projet additionne les talents.

L’équation a de quoi faire tourner la tête. Mon premier est un best-seller international, Never let me go (Auprès de moi toujours en VF), œuvre subtile et bouleversante du romancier anglais Kazuo Ishiguro qui mêle habillement drame intimiste, mystère et science-fiction. Mon second, l’un des romanciers/scénaristes les plus chauds bouillants de la planète, Alex Garland, collaborateur fétiche de son compatriote Danny Boyle. On connait surtout mon troisième, Mark Romanek, pour son travail de clippeur méga hype, mais il a signé en 2002 un magnifique (et très remarqué) premier long-métrage, One hour photo.

Mon quatrième est un tandem de jeunes actrices furieusement en vogue, Keira Knightley et Carey Mulligan.

Synopsis: Kathy, Ruth et Tommy, ont été élevés parmi d’autres enfants au pensionnat de Hailsham, un établissement qui semble totalement figé dans le temps, perdu dans la campagne anglaise. Ils y ont grandi, découvert l’amour et l’amitié,  le désir et les rêves, écrasés par une impitoyable sentence: ils ne sont que des clones conçus pour donner leurs organes à leurs « modèles », jusqu’à ce que mort s’ensuive…

Mon tout est l’un des films les plus attendus de l’année, même si on ignore toujours, à l’heure actuelle, sa date de sortie. Voici sa toute première bande-annonce, une petite merveille que je vous invite à découvrir pour patienter:

Copyright©Nathalie Lenoir 2010

2 réflexions sur “ Premières images de Never let me go de Mark Romanek ”

Les commentaires sont fermés