12ème Festival International du Film d’Aubagne: concours de scénarios

La prochaine édition du Festival International du Film d’Aubagne se déroulera du 21 au 26 mars 2011. Comme chaque année sont organisés deux concours de scénarios de courts-métrages.

Vous avez jusqu’au 30 septembre 2010 pour déposer votre candidature.

Appel à candidatures du Festival:

Le Festival International du film d’Aubagne soutient la jeune création cinématographique et la création sonore et musicale pour l’image.

Dans le cadre du festival, nous organisons 2 concours de scénarios de court-métrage:

– L’Espace Kiosque : offre la possibilité aux candidats retenus sur scénario de rencontrer plusieurs producteurs en entretiens individuels. Ces rencontres ont lieu pendant le festival et sont organisées dans un but d’échanges et de conseils.  L’Espace Kiosque est un lieu convivial d’échanges et de réflexion sur l’écriture et le développement de projets cinématographiques.

Les bourses du SIRAR : Le Site Régional d’Aide à la Réalisation d’un premier court métrage et d’une première musique de film, offre au lauréat une bourse de 22 000 € remise par la ville d’Aubagne et le Conseil Régional PACA pour la réalisation et une bourse de 2000 € remise par la SACEM pour la composition de la musique.

Le 2e Prix offre une aide technique apportée par la Régie Culturelle Régionale PACA. Et le 3e Prix offre une invitation à participer au « Marathon d’écriture » du Festival des scénaristes de Bourges.

Il est possible de présenter un même scénario aux deux concours. Il suffit alors de constituer deux dossiers distincts.

Formulaires d’inscription et règlements ci-joints et également sur notre site.

Renseignements :

Association Alcimé

Tel: +33 (0)4 42 18 79 96

ou +33 (0)4 42 18 92 10

mail : helene@cineaubagne.fr