DreamAgo présente l’atelier 3D Screenwriting

Fondée il y a cinq ans, l’association DreamAgo, présente à Paris, Los Angeles et Madrid, organise régulièrement des rencontres entre scénaristes, réalisateurs et producteurs du monde entier et propose des stages de formation et de perfectionnement à la dramaturgie.

Intitulé 3D Screenwriting, le prochain atelier est entièrement dédié à l’écriture de dialogues. Il se déroulera début juillet sous l’égide de Maggie Soboil, directrice de DreamAgo USA, script-doctor et productrice. Les inscriptions sont ouvertes.

Ecrire de bons dialogues est sans doute l’étape la plus difficile en matière de dramaturgie et trop de formations la traitent pourtant comme quantité négligeable. 

L’atelier 3D Screenwriting lui est entièrement dédié, bien au contraire. Maggie Soboil, comédienne, productrice et script-doctor américaine, a fondé sa méthode en 2007,  à partir de jeux, d’exercices de lecture et d’écriture, qui ont pour but de faire entrer l’auteur « dans la peau de ses personnages » et d’aiguiser « son oreille ». Après avoir enseigné au Salvador, en Afrique du Sud et en Suisse, elle animera son premier stage français, les 3 et 4 juillet prochain au lycée Corot (91605 Savigny sur Orge).

Le tarif de cette formation intensive est de 180 euros pour le membres de l’association, de 200 euros pour les anciens élèves du CEEA et de 250 euros pour les autres candidats.

Le formulaire d’inscription est disponible sur le site de l’association DreamAgo.

Copyright©Nathalie Lenoir 2010