Résidence d’écriture de film d’animation de l’Abbaye de Fontevraud

Depuis déjà sept ans, l’Abbaye de Fontevraud propose aux cinéastes d’animation une résidence d’écriture ainsi qu’une bourse de création.

Les inscriptions pour la prochaine session seront closes le 18 juin.

RÉSIDENCE D’ÉCRITURE DE FILM D’ANIMATION

L’Abbaye de Fontevraud accueille en résidence, pour la 7ème année consécutive, des réalisateurs d’animation qui souhaitent mener un travail d’écriture (scénario, étude graphique, story-board, écriture musicale) sur un projet personnel de court ou long métrage.

Les réalisateurs, quelle que soit leur nationalité, bénéficient dune bourse de création pour un séjour minimum d’un mois.

Les candidats intéressés doivent rédiger une note d’intention décrivant leur projet de création et le travail d’écriture envisagé dans le cadre de la résidence ainsi qu’un dossier présentant leurs références et travaux et une lettre de motivation.

La sélection des candidats s’appuiera sur l’ambition et l’originalité du projet présenté ainsi que sur l’importance ou la nécessité d’un temps d’écriture dans la mise en œuvre du projet.

La nationalité des candidats et la technique d’animation employée n’entrent pas en ligne de compte. Il n’est pas non plus nécessaire qu’une aide ou que la participation d’un producteur soit acquise.

Date limite de candidature : 18 juin 2010.

Contact:

Hervé Regignano

Centre Culturel de l’Ouest BP 24

49590 Fontevraud l’Abbaye

Tel : 02 41 51 51 17

E-mail : h.regignano@abbayedefontevraud.com