Frédéric Krivine débriefe la Nuit Blanche du Scénario

La 63ème édition du Festival de Cannes vient de fermer ses portes, l’occasion de faire un bilan de la Nuit Blanche du Scénario, organisée comme chaque année par l’UGS et animée par Frédéric Krivine.

Laissons-le nous présenter lui-même cette formidable initiative.

La NUIT BLANCHE DU SCENARIO est une séance de consultation d’écriture de scénarios en groupe, organisée par l’Union-Guilde des Scénaristes et animée par Frédéric Krivine, scénariste et créateur de séries, qui a analysé chacun des scénarios sélectionnées au préalable. Elle se déroule chaque année dans le cadre du Festival de Cannes.

Six auteurs, hébergés par l’UGS à « la maison des scénaristes », peuvent ainsi échanger leur point de vue sur leurs œuvres respectives afin de résoudre les problématiques rencontrées au cours de leur processus d’écriture.

Vous souhaiteriez tenter l’aventure l’année prochaine? Je vous propose d’écouter Frédéric Krivine nous présenter cette séance de brainstorming:

Cette interview a été accordée au journal le Nouvel Obs, qui propose également sur son site un entretien avec une scénariste sélectionnée cette année, Nathalie Marchak, qui livre ses impressions sur cette expérience.

Copyright©Nathalie Lenoir 2010

3 réflexions sur “ Frédéric Krivine débriefe la Nuit Blanche du Scénario ”

Les commentaires sont fermés