Atelier d’écriture de long-métrage avec Elie G.Abecera

L’association Séquences 7 organise le mois prochain une formation à l’écriture de long-métrage animée par mon confrère Elie G.Abecera. Les inscriptions sont ouvertes.

Séquences 7 est une association parrainée par l’Union Guilde des Scénaristes, mise en place pour fournir aux auteurs débutants un maximum d’informations à caractère juridique, contractuel et pratique, susceptibles de répondre à leurs besoins. Séquences 7 fournit aux jeunes scénaristes un soutien pédagogique, un lieu d’échange et de rencontres, bref, l’association les guide dans leurs premiers pas. L’adhésion coûte seulement 50 € la première année et 30 € les années suivantes.

Présentation de l’atelier:

Séquences 7 organise un atelier de réécriture de long-métrage, avec Elie-G ABECERA aux commandes. Scénariste professionnel depuis plus de 20 ans, Elie a animé en avril-mai 2009 un atelier de réécriture de court-métrage, dont les participants sont ressortis enchantés.

Un des scénarios réécrits lors de cet atelier a été finaliste du concours de scénario de court-métrage à Lille en mars et de moyen-métrage à Brive en avril.

Les conditions de cet atelier :
-Nombre de candidats : 6, il reste peu de places, dépêchez-vous ! S’il y a suffisamment de candidats, un 2ème atelier sera éventuellement ouvert le dimanche

-Nombre de séances prévues : 8 séances de 6 heures chacune, soit au minimum 48 heures, réparties avant et après l’été (ce pourra être plus, Elie étant généreux en temps et en énergie)
-Une séance = 3 heures le matin + 3 heures l’après-midi = 6 heures (soit une heure par projet)

-Jour : le samedi

-Date de démarrage prévisionnelle : mai 2010

-Rythme : une séance le samedi, toutes les deux semaines, 4 séances avant l’été, coupure pour réécrire, 4 séances à la rentrée en septembre

-Lieu : au siège de Séquences 7 (23 rue du Buisson Saint-Louis 75010 Paris Métro Belleville)

-Le son des séance sera enregistré : si vous manquez une séance, le son MP3 vous sera envoyé par mail le jour-même. Vous aurez donc tous les commentaires d’Elie et des autres participants sur votre travail accompli et à faire.

-Prérequis de départ : pas d’obligation de venir avec un scénario déjà tout écrit. Vous pouvez venir avec un synopsis avancé, un traitement, un séquencier, une continuité dialoguée : Elie sélectionne les projets sur l’implication des auteurs.
-Par contre, les participants retenus devront jouer le jeu s’il y a des mélanges de stades : on doit accepter de passer du temps sur les scénarios des autres, quelqu’en soit l’état d’avancement.

-Sélection des candidats : Elie lit les projets des candidats avant le début de l’atelier et se réserve le droit de les accepter ou non.

-Envoi des projets : les fichiers des projets sont à envoyer par mail (format Word ou PDF) à sequences7@gmail.com

-Coût de l’atelier : 850 euros pour les adhérents de S77, 950 euros pour les non adhérents (pour rappel, le coût d’adhésion à S7 est de 50 euros). Ce coût s’entend par projet : si vous écrivez à deux ou plusieurs (comme c’est le cas d’un des projets déjà validés par Elie), c’est d’autant plus intéressant.

-Dès que le nombre de stagiaires sera atteint, vous serez avertis personnellement par mail. La réservation définitive se fera par l’envoi d’un chèque de la totalité à l’ordre de Séquences7 et à envoyer à Séquences7, 23 rue du Buisson Saint Louis 75010 Paris.

-Questions, réactions : envoyez-nous un mail et vos coordonnées sur sequences7@gmail.com, nous vous recontacterons.




2 réflexions sur “ Atelier d’écriture de long-métrage avec Elie G.Abecera ”

Les commentaires sont fermés