Journée de la Création TV: 7ème édition

Pour la septième année consécutive, l’Association pour la Promotion de l’Audiovisuel organisera au mois de juin une Journée de la Création TV afin de mettre en avant la création audiovisuelle française.

Une édition qui fera, une fois n’est pas coutume, l’écho des inquiétudes grandissantes des professionnels de ce secteur…

Le lundi 28 juin 2010 le Studio Gabriel accueillera les professionnels de la fiction, du documentaire, de l’animation et du spectacle vivant pour la septième édition de la Journée de la Création TV, organisée depuis 2004 par l’Association pour la Promotion de l’Audiovisuel (APA) présidée par Jean-François Boyer, producteur de télévision (Tetra media Studio).

Cette manifestation, lieu de débat annuel de l’ensemble des professionnels, sur les enjeux de la création des œuvres audiovisuelles : fictions, documentaires, spectacle vivant et films d’animation, a rassemblé l’an dernier près de 600 professionnels de la télévision, producteurs, diffuseurs, auteurs, comédiens…

Comme chaque année, l’édition 2010 comprendra la présentation par NPA Conseil du Baromètre de la Création TV.

Cette septième Journée proposera également trois tables rondes au cours desquelles seront abordés l’état de la création audiovisuelle, la fiction télé, l’animation, le spectacle vivant ou encore le documentaire. Les grandes questions touchant à la dématérialisation des contenus, à l’HADOPI, aux « nouveaux entrants » (chaînes de la TNT) (qui le sont de moins en moins au vu de leurs bonnes audiences) devraient encore être posées.

Les différents débats seront retransmis en direct sur Public Sénat, ainsi que sur les espaces vidéo de sites Web partenaires de la Journée.

Pour toute information complémentaire, visitez le site de l’Association pour la Promotion de l’Audiovisuel.